La duchesse de Cornouailles invite le casting de la série radiophonique The Archers à Clarence House

La duchesse de Cornouailles a rencontré ce mardi 7 décembre des membres de l’équipe de The Archers, le feuilleton qui enregistre la plus grande longévité au monde. Cette série radiophonique fête cette année ses 70 ans.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles voudrait être figurante dans une série : elle s’invite au tournage

L’une des comédiennes est âgée de 102 ans et est présente depuis le premier épisode il y a 70 ans

L’épouse du prince de Galles a rencontré des comédiens qui prêtent leur voix à la série radiophonique The Archers, ainsi que des scénaristes et des membres de la production. C’est dans sa résidence londonienne de Clarence House que la duchesse de Cornouailles a invité l’équipe à partager une tranche de gâteau en forme de tracteur.

(Photo : Kate Green/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles sur le tournage du prochain James Bond

Près de 20 000 épisodes de The Archers ont été diffusés en 70 ans sur les ondes. La série a débuté en 1951 et chaque épisode de 12 minutes (autrefois 15 minutes) nous plonge dans les péripéties de la famille Archers qui vit à la campagne. La duchesse de Cornouailles faisait une apparition surprise dans un épisode en 2011, à l’occasion du 25e anniversaire de la Société nationale de l’ostéoporose. Son apparition coïncidait aussi avec le 60e anniversaire de la série. Par le passé, dans les années 80, la princesse Margaret et le duc de Windsor avaient eux aussi fait une apparition dans la série.

La comédienne June Spencer, âgée de 102 ans, est considérée comme l’une des actrices les plus âgées au monde. Elle était présente dès l’enregistrement du pilote d’essai en 1950. Depuis 70 ans, elle incarne le personnage de Margaret “Peggy” Woolley. En 1991, la reine Elizabeth II l’avait fait officier de l’ordre de l’Empire britannique. Elle l’avait élevée au rang de commandeur de ce même ordre en 2017. C’est elle qui a eu l’honneur de couper le gâteau avec la duchesse de Cornouailles.

Quelques membres du casting, dont Carole Boyd, Ben Norris et Sunny Ormonde, ont également joué et enregistré un épisode inédit devant la duchesse de Cornouailles. L’épisode pourra être entendu sur BBC Radio 4 comme tous les autres épisodes de la série. «Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré ce programme. Il a été mon fidèle compagnon pendant une grande partie de ma vie», a déclaré la duchesse de Cornouailles en recevant les comédiens chez elle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr