La duchesse de Cornouailles voudrait être figurante dans une série : elle s’invite au tournage

La duchesse de Cornouailles était ravie de sa visite, ce jeudi 4 novembre 2021. L’épouse du prince Charles s’est invitée sur le plateau du tournage de la série Grace, actuellement en production pour la chaine ITV. Déjà totalement fan des livres policiers qui ont inspiré la série, Camilla a même fait part de son souhait de figurer dans la série… en tant que victime.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles invite Judi Dench à son club de lecture

Camilla rencontre Peter James sur le tournage de la série Grace

Peter James est un auteur britannique, qui doit son succès à sa série de polars, Roy Grace. Son héros, le commissaire Roy Grace, sera prochainement porté à l’écran. Le tournage de Grace, l’adaptation en série des livres, se déroule en ce moment à Shoreham-by-Sea, dans le West Sussex.

(Photo : Gareth Fuller/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La duchesse de Cornouailles, fan absolue des livres de Peter James, s’est invitée sur le plateau du tournage. Camilla a notamment pu discuter avec l’auteur lors d’un tête-à-tête. «J’aime vos livres. Je les ai tous lus, d’un bout à l’autre», a assuré Camilla. La Duchesse et l’auteur ont ensuite parlé de la météo. Il faisait un temps glacial lors de la visite, mais l’épouse du prince de Galles ne semblait pas dérangée par le froid. Elle a expliqué qu’elle était habituée à ce temps et qu’elle a grandi non loin de là, se rappelant alors des souvenirs de ses baignades dans la mer glaciale.

Lire aussi : Le prince Charles sur le tournage du prochain James Bond

En parlant de mer glaciale, la duchesse de Cornouailles a plaisanté en demandant s’il était possible d’avoir un rôle de figurante dans l’un des épisodes. Elle a proposé de jouer un «corps que l’on repêche en mer». ITV tourne actuellement la deuxième saison de Grace, pour une diffusion prévue au printemps de l’année prochaine. 

Après avoir discuté avec Peter James, dont elle recommande ses livres dans son club de lecture qu’elle a ouvert après le confinement, la duchesse de Cornouailles a rejoint le plateau du tournage. Elle a rencontré John Simm, l’acteur qui incarne le commissaire Roy Grace. La duchesse de Cornouailles a félicité les producteurs pour le choix du casting qu’elle trouvait fantastique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr