La duchesse de Cornouailles ouvre une bibliothèque et lit des livres aux enfants

La duchesse de Cornouailles a inauguré la bibliothèque d’une école primaire ce 22 juin à Londres. L’épouse du prince Charles a une fois de plus prouvé son attachement à la lecture et elle a voulu partager sa passion avec les enfants, en leur lisant un livre.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles encourage la lecture dans les écoles

Inauguration d’une bibliothèque dans une école primaire

À l’école primaire Griffin, dans le sud de Londres, les élèves ont été surpris de voir arriver la duchesse de Cornouailles. Camilla a fait le déplacement afin d’inaugurer la nouvelle bibliothèque de l’école. Elle était accompagnée de l’auteure à succès Cressida Cowell.

La duchesse de Cornouailles a ouvert son propre club de lecture sur Instagram et est la marraine du BookTrust, ainsi que du National Literacy Trust, deux fondations qui promeuvent la lecture. Très décontractée, Camilla Parker Bowles a discuté avec les jeunes enfants lors de l’inauguration de leur nouvelle bibliothèque.

«La nouvelle bibliothèque est l’une des six qui ont été créées dans les écoles primaires du Royaume-Uni dans le cadre de la campagne phare du Children’s Laureate pour montrer l’impact transformateur d’un espace de lecture bien fourni sur les opportunités d’un enfant dans la vie», explique Clarence House.

Les bibliothèques seront toues approvisionnées de 1000 livres inspirants et engageants, dont l’achat est financé par le BookTrust que représente la duchesse de Cornouailles. Dans la nouvelle bibliothèque, la duchesse de Cornouailles a enfilé ses lunettes pour faire la lecture de The Tiger Who Came to Tea de Judith Kerr. L’auteure à succès Cressida Cowell a pour sa part lu un extrait de son livre How To Train Your Dragon.

Inauguration du parcours Story Trail au parc St James

Après l’inauguration de la bibliothèque, Camilla s’est rendu au parc St James, à Londres. Elle y a inauguré l’installation ludique Story Trail. Pour inaugurer ce parcours littéraire installé dans le parc, une mascotte d’Elmer l’Éléphant l’accompagnait.

(Photo : Yui Mok/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Là aussi, elle s’est installée au milieu des sculptures d’éléphants en bois installées récemment dans le parc, pour y lire un extrait d’un livre d’Elmer à des enfants.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr