La duchesse de Cornouailles encourage la lecture dans les écoles

Le 8 septembre, à l’occasion de la Journée de l’alphabétisation, la duchesse de Cornouailles s’est rendue à l’école primaire Ivydale de Londres. Lors de sa visite, Camilla a inauguré la nouvelle bibliothèque. La visite marque aussi la prochaine ouverture de la bibliothèque en ligne, soutenue par le National Literacy Trust.

Lire aussi : Mette-Marit encourage les 1000 enfants qui ont déplacé 6000 livres vers la nouvelle bibliothèque d’Oslo

Camilla inaugure une bibliothèque dans une école primaire

Lundi prochain, la Virtual School Library sera accessible pour tous les enfants du Royaume-Uni. Il s’agira d’une grande bibliothèque en ligne proposant des ouvrages et des documents gratuitement. En cette Journée de l’alphabétisation, la duchesse de Cornouailles a voulu montrer son soutien en visitant une école primaire.

Lire aussi : La reine Mathilde met ses lunettes et fait la lecture à haute voix à des enfants dans une bibliothèque flamande

L’épouse du prince Charles a été reçue par la directrice, puis elle a rencontré des parents d’élèves qui ont activement participé depuis trois ans à l’ouverture d’une nouvelle bibliothèque dans l’école. Il a fallu soutenir financièrement le projet. Les parents ont également participé en fonction de leurs aptitudes, que ce soit au niveau de la construction et de l’aménagement du lieu, qu’au niveau de la recherche des livres.

(Photo : Press Association)

La duchesse de Cornouailles a également rencontré l’auteur de livres pour enfants, Chris Smith, qui ce jour-là dirigeait un atelier. Camilla est marraine du National Literacy Trust, qui a financé et développé le projet de bibliothèque virtuelle.

Lire aussi : Mette-Marit et Haakon à bord du train littéraire qui relie Berlin à Francfort

Source : Clarence House

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.