La duchesse de Cornouailles s’est rendue à la gare de Paddington hier, pour rencontrer des agents de sécurité et des policiers qui travaillent à sécuriser la gare. L’épouse du prince Charles tenait à remercier les agents qui permettent aux usagers des transports publics de voyager en toute sécurité.

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas dans le métro d’Amsterdam
Camilla rencontre la police qui sécurise les transports en commun
La police des transports britannique surveille les trajets de plus de 6 millions de passagers par jour, nous apprend Clarence House. Les agents de police et les agents de sécurité privés sécurisent les lignes de métro et les trains. Pendant la pandémie, les agents de sécurité ont dû renforcer leur travail, obligé à faire respecter de nouvelles règles qui n’existaient pas jusqu’alors.
La duchesse de Cornouailles s’est rendue à la gare de Paddington pour constater les mesures mises en place pour garantir la sécurité des voyageurs et se rendre compte du métier des policiers dédiés aux transports publics. Elle a notamment pu découvrir que du personnel avait pour mission spécifique de guider et d’aider les voyageurs à assimiler les nouvelles mesures et à leur demander de garder leurs distances s’ils constataient un non-respect de la distanciation sociale.
The @BTP police the journeys of over 6 million passengers every day, from London Underground to Glasgow Subway and Emirates AirLine.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) October 27, 2020
During the pandemic, British Transport Police have been deployed across the network to engage with passengers and offer reassurance and guidance. pic.twitter.com/87DGoLPYiG
Lire aussi : Le prince Charles et Camilla célèbrent les 20 ans des transports en commun londoniens
La duchesse de Cornouailles assiste à l’entrainement d’un chien détecteur de coronavirus
Les marquages au sol ont été montrés à la duchesse de Cornouailles. Camilla a aussi reçu des explications sur le sens giratoire ou les parcours prévus pour que les passagers circulent tous dans le mêmes sens et ainsi éviter les contacts.
While at the station, HRH was joined by @DHSCgovuk to see how @MedDetectDogs have progressed in their training.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) October 27, 2020
The charity are working hard to ascertain whether dogs can detect the odour of Covid-19. If successful, dogs could help diagnose the disease through screening people. pic.twitter.com/Kvy2qcLZmM
Lire aussi : Willem-Alexander prend le bus pour parler de l’évolution des transports en commun à Groningue
Sur place, la belle-fille de la reine Elizabeth a également rencontré des dresseurs de l’association de dressage de chiens médicaux. Ces chiens sont actuellement en train d’être dressés pour détecter l’odeur du covid-19 et à termes, ils pourraient aider les policiers lors des contrôles sanitaires pour détecter rapidement si un usager est malade.
Training includes getting the dogs comfortable in different environments, in order to feel comfortable in public whilst remaining focused on their role.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) October 27, 2020
🐶 It is vital that the dogs are not affected by sudden noises, different environments and sounds that we take for granted. pic.twitter.com/0LMWipA2Ek
Source : Clarence House