Le roi des Pays-Bas dans le métro d’Amsterdam

Le roi Willem-Alexander a effectué une visite de travail sur la ligne Nord/Sud du métro d’Amsterdam, en fin de semaine. La ligne 52 du métro d’Amsterdam, appelée familièrement la Noord/Zuidlijn (la ligne Nord/Sud), a été mise en service en juillet 2018 et s’étend sur une longueur de 9,7 kilomètres, traversant huit stations d’Amsterdam-Nord à la station Amsterdam-Sud.

(Photo : GVB – Mischa Schoemaker)

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla célèbrent les 20 ans des transports en commun londoniens

Le roi Willem-Alexander dans la ligne Nord/Sud du métro d’Amsterdam

À la station de métro Europaplein, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas s’est entretenu avec un voyageur et un employé de l’entreprise de transports publics. Ils ont discuté de leurs expériences sur la ligne. Le Roi a ensuite pris le métro jusqu’à la station Rokin pour une visite guidée. 

(Photo : GVB – Mischa Schoemaker)

Lire aussi : Willem-Alexander prend le bus pour parler de l’évolution des transports en commun à Groningue

« Au cours des fouilles et des travaux de forage sur la ligne de métro, diverses découvertes archéologiques ont été faites et elles sont exposées à la station Rokin », explique la Maison royale. Après la visite, le roi Willem-Alexander s’est rendu à la station de métro Nord. Il s’est entretenu avec différents responsables des services de transports publics de la ville, des représentants de la municipalité d’Amsterdam et de la région métropolitaine. Il était notamment question d’évoquer les futurs projets de développement de l’infrastructure.

(Photo : GVB – Mischa Schoemaker)

Lire aussi : La reine Margrethe II est la première passagère de la nouvelle ligne de métro de Copenhague

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr