La duchesse de Cornouailles remercie la police des transports

La duchesse de Cornouailles s’est rendue à la gare de Paddington hier, pour rencontrer des agents de sécurité et des policiers qui travaillent à sécuriser la gare. L’épouse du prince Charles tenait à remercier les agents qui permettent aux usagers des transports publics de voyager en toute sécurité.

(Photo : Clarence House)

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas dans le métro d’Amsterdam

Camilla rencontre la police qui sécurise les transports en commun

La police des transports britannique surveille les trajets de plus de 6 millions de passagers par jour, nous apprend Clarence House. Les agents de police et les agents de sécurité privés sécurisent les lignes de métro et les trains. Pendant la pandémie, les agents de sécurité ont dû renforcer leur travail, obligé à faire respecter de nouvelles règles qui n’existaient pas jusqu’alors.

La duchesse de Cornouailles s’est rendue à la gare de Paddington pour constater les mesures mises en place pour garantir la sécurité des voyageurs et se rendre compte du métier des policiers dédiés aux transports publics. Elle a notamment pu découvrir que du personnel avait pour mission spécifique de guider et d’aider les voyageurs à assimiler les nouvelles mesures et à leur demander de garder leurs distances s’ils constataient un non-respect de la distanciation sociale.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla célèbrent les 20 ans des transports en commun londoniens

La duchesse de Cornouailles assiste à l’entrainement d’un chien détecteur de coronavirus

Les marquages au sol ont été montrés à la duchesse de Cornouailles. Camilla a aussi reçu des explications sur le sens giratoire ou les parcours prévus pour que les passagers circulent tous dans le mêmes sens et ainsi éviter les contacts.

Lire aussi : Willem-Alexander prend le bus pour parler de l’évolution des transports en commun à Groningue

Sur place, la belle-fille de la reine Elizabeth a également rencontré des dresseurs de l’association de dressage de chiens médicaux. Ces chiens sont actuellement en train d’être dressés pour détecter l’odeur du covid-19 et à termes, ils pourraient aider les policiers lors des contrôles sanitaires pour détecter rapidement si un usager est malade.

Source : Clarence House

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr