La duchesse de Cornouailles en visite auprès des pompiers de Swindon et des employés municipaux de la ville

La duchesse de Cornouailles a visité hier Swindon, une ville située entre Londres et Bristol, dans le Wiltshire. L’épouse du prince Charles a effectué plusieurs visites afin de comprendre comment cette localité avait vécu la crise. La visite a commencé par un tour dans la caserne de pompiers de Swinton.

Lire aussi : Charles et Camilla reprennent du service : première visite post-confinement

Camilla rencontre les pompiers de la caserne de Swindon

À la caserne de Swindon, la duchesse de Cornouailles a rencontré des pompiers, du personnel hospitalier et des ambulanciers. « Les pompiers ont maintenu leurs objectifs de prévention, de protection et d’intervention d’urgence pendant la pandémie et se sont adaptés pour aider soulager la pressions exercé sur les autres corps de métier », rappelle Clarence House. « Au cours de la visite, la duchesse de Cornouailles a eu la chance de voir certains des véhicules d’intervention d’urgence qui ont été utilisés tout au long du pandémie. »

Lire aussi : La famille royale britannique appelle les infirmiers du monde entier

La ville de Swindon accumule des retards administratifs à cause du coronavirus

Après la visite de la caserne, la duchesse de Cornouailles s’est rendue à la mairie de la ville, où elle souhaitait savoir comment le personnel, les bénévoles et les résidents se sont débrouillés pendant la pandémie.

À l’office d’État civil, les employés municipaux ont accumulé du retard mais ils ont déjà réussi à réorganiser plus de 100 mariages. « Ils travaillent maintenant dur pour rattraper l’inscription de plus de 900 bébés, dont les naissances doivent encore être enregistrées. » Lors de la visite, Camilla Parker-Bowles a également pu constater le travail du Live Well Hub, mis en place par la municipalité. Cette association vient en aide aux résidents isolés de la communauté. Plus de 8 000 appels téléphoniques d’aide sociale ont été passés durant la crise et Camilla a été mise à contribution puisqu’elle a emballé le 1000e colis de provisions, qui sera envoyé à un résident vulnérable qui n’a plus de soutien familial.

Lire aussi : L’ancien manoir de Camilla Parker Bowles en vente pour 4,2 millions €

Source : Clarence House

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.