Charles et Camilla reprennent du service : première visite post-confinement

Depuis le début du confinement, le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles, respectaient les strictes règles de précaution sanitaire, à leur domicile de Birkhall, en Écosse. Le prince de Galles avait même vécu une quarantaine, ayant lui-même été contaminé par le coronavirus. Le fils aîné de la Reine et son épouse reprennent du service ce mardi 16 juin. Pour la première fois, ils étaient vus publiquement à l’extérieur de chez eux. Ils ont également quitté l’Écosse et retrouvé l’Angleterre puisque pour leur premier engagement, ils ont visité le Gloucestershire Royal Hospital à Gloucester dans le sud-ouest du pays.

Lire aussi : Le prince Charles rencontrera Macron comme premier invité post-confinement

Première visite de déconfinement dans un hôpital de Gloucester

Cette visite du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles était une surprise. À l’agenda du prince Charles, son premier engagement de déconfinement devait avoir lieu jeudi, lorsqu’il devait rencontrer Emmanuel Macron à Londres afin de commémorer l’Appel du 18 juin. La princesse Anne devait aujourd’hui être la première de la famille royale à être déconfinée en effectuant une visite dans une caserne, également située dans le Gloucestershire. Une partie de la famille royale a repris du service aujourd’hui, puisque la princesse Anne a rendu une visite au corps de logistique de l’armée, et qu’à l’autre bout du pays, le prince William a rencontré des ambulanciers.

Lire aussi : Charles et Camilla ont dirigé la cérémonie de l’Armistice depuis l’Écosse

Charles et Camilla recommencent leurs visites à partir d’aujourd’hui

Le prince Charles s’est rendu à l’hôpital de Gloucester et a respecté toutes les mesures de distanciation sociale, chacune des personnes qu’il a rencontrées est restée à 2 mètres distance. Il a également utilisé le geste de salutation « wai », très répandu en Asie, au lieu de la poignée de main habituelle afin d’éviter tout contact. Clarence House précise que le prince de Galles a discuté avec tout un panel « de professionnels de la santé, notamment des cliniciens, des bénévoles et des médecins débutants ». Alors que le prince Charles a tenu à tous les remercier et a parlé d’une « merveilleuse coopération », la duchesse de Cornouailles a déclaré : « Il n’y a rien de tel que de pouvoir remercier le personnel du NHS en face à face même si la gestuelle est un peu différente ! Ils représentent ce qu’il y a de meilleur en Grande-Bretagne ».

Lire aussi : Le prince Charles crée un fonds pour aider les personnes vulnérables en Asie du Sud démunies par le coronavirus

Source : Instagram

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr