Ce 22 novembre 2023, le roi Charles III a reçu au palais de Buckingham les quatre membres du groupe Blackpink, afin de leur remettre les insignes de l’ordre de l’Empire britannique. Ces quatre chanteuses sud-coréennes ont reçu cette récompense honorifique dans le cadre de la visite d’État du président Yoon Suk-yeol.
Lire aussi : Le banquet d’État de Charles III en l’honneur du président sud-coréen : vaisselle, fleurs et menu choisis avec soin
Lisa, Jennie, Rosé et Jisoo distinguées par le roi Charles III
Le président de la République de Corée effectue une visite d’État de trois jours au Royaume-Uni. Ce 22 novembre 2023, au deuxième jour du séjour, le président a assisté à une cérémonie d’investiture présidée par le roi Charles III au palais de Buckingham. Le souverain britannique a remis des récompenses à Lalisa Manoban, 26 ans, Jennie Kim, 27 ans, Roseanne Park, 26 ans, et Jisoo Kim, 28 ans, les quatre membres du groupe Blackpink.
Lire aussi : Charles III, Camilla et le couple héritier accueillent le président sud-coréen à Londres au début de sa visite d’État
Les membres de ce girls band sont mieux connues sous leur diminutif de Lisa, Jennie, Rosé et Jisoo. Les quatre chanteuses (trois sont d’origine sud-coréenne et une d’origine thaïlandaise) sont devenues membres honoraires de l’ordre de l’Empire britannique (MBE). L’ordre de l’Empire britannique ne peut être remis qu’à des citoyens britanniques ou du Commonwealth. Il existe toutefois une version « honoraire » qui peut être exceptionnellement remise à des citoyens étrangers.
Lire aussi : La reine Camilla porte le diadème de rubis birmans de la reine Elizabeth II pour la première fois
Une récompense honoraire pour les membres du groupe de K-pop Blackpink
Les jeunes femmes ont eu l’honneur de se voir remettre les insignes lors d’une cérémonie à laquelle participait leur président. La première dame sud-coréenne Kim Keon-hee était également présente. Avec plus de 92 millions d’abonnés, Blackpink est l’artiste musical le plus suivi au monde sur YouTube.
Lire aussi : La princesse de Galles porte un diadème disparu depuis les années 30
La veille, les quatre filles avaient déjà fait sensation lorsqu’elles sont arrivées dans la salle de Bal du palais de Buckingham pour assister au banquet d’État. Elles avaient eu le privilège de faire partie des 171 invités à ce banquet. En remettant les insignes au quatuor, le roi Charles III les a félicitées pour leur longévité. Le groupe s’est formé en 2016. Il a ensuite déclaré : « J’espère pouvoir vous voir jouer en live à un moment donné », comme le relaie l’agence Reuters.
En plus de battre de nombreux records et d’être extrêmement populaires au Royaume-Uni, les membres de Blackpink s’étaient engagées comme ambassadrice de la défense du climat lors de la COP26 qui s’était déroulée à Glasgow en 2021.