La duchesse d’Édimbourg s’est rendue en Allemagne ce 12 juin pour rencontrer les soldats de réserve du Queen’s Own Yeomanry. Le premier régiment de réservistes de l’Armée britannique participe actuellement à l’exercice Rhino Heart à Sennelager.
Lire aussi : Le duc d’Édimbourg dirige les cérémonies de l’Anzac Day en 2024
La duchesse d’Édimbourg assiste à un exercice des réservistes du Queen’s Own Yeomanry
Sennelager est un village situé dans la région administrative de Detmold, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le village est surtout connu pour sa base militaire qui accueille des soldats allemands et des troupes étrangères. La duchesse d’Édimbourg s’est rendue à Sennelager pour y rencontrer des soldats du Queen’s Own Yeomanry, ce 12 juin 2024.
Le Queen’s Own Yeomanry est l’un des régiments de reconnaissance blindés légers de l’Armée de réserve. La duchesse Sophie, belle-sœur du roi Charles III, est la colonelle royale du régiment. Colonel royal est un titre honorifique attribué aux membres de la famille royale qui deviennent alors les parrains des différents régiments.
Lire aussi : Le duc d’Édimbourg porte les insignes de l’ordre du Chardon pour la première fois
Sophie d’Édimbourg rassurée par la motivation des forces de réserve
Les réservistes de ce régiment participent actuellement à l’exercice Rhino Heart, qui s’étend sur deux semaines en Allemagne. Cet exercice marque le plus grand déploiement de réservistes de l’armée britannique depuis près de trois décennies, explique Forces Network. La visite a permis à la duchesse d’Édimbourg d’en apprendre plus sur cette unité blindée légère de reconnaissance.
« Le fait que vous ayez eu l’occasion de prouver que nous disposons d’une force de réserve extrêmement compétente et fiable est très réjouissant », a déclaré la duchesse Sophie. « D’après ce que j’ai vu, l’atmosphère est vraiment positive et optimiste, et tout le monde en profite énormément. Je vous souhaite tout le meilleur pour un exercice réussi ».
Le rôle de cette unité de reconnaissance consiste à opérer en amont d’autres forces alliées pour recueillir des renseignements sur l’ennemi et l’environnement. Le régime travaille notamment avec les autres forces armées alliées de l’OTAN. Des réservistes de la Garde nationale américaine se trouvaient aussi sur les lieux lors de la visite de la duchesse d’Édimbourg.