La duchesse d’Édimbourg a appris ce mercredi la disparition de l’octogénaire qui avait été renversée par l’escorte de police qui l’aidait à traverser Londres, il y a deux semaines. Dans le coma depuis l’accident, Helen Holland est décédée ce 24 mai 2023.
Sophie d’Édimbourg appelle la famille de la victime pour présenter ses condoléances
La duchesse d’Édimbourg, 58 ans, a appris une bien triste nouvelle, à son retour d’Iraq, où elle a effectué une visite officielle surprise de deux jours. Ce mercredi 24 mai 2023, Helen Holland, 81 ans, a succombé à ses blessures et au choc provoqué le 10 mai dernier, alors qu’elle avait été renversée à Londres par un policier à moto, qui ouvrait la route au convoi transportant la belle-sœur du roi Charles III. La famille parle de « multiples fractures et des blessures internes massives ».
La collision avec l’octogénaire originaire de l’Essex, qui rendait visite à sa sœur dans la capitale, a eu lieu au carrefour d’Earl’s Court, dans l’ouest de Londres. La famille de la victime a publié un communiqué ce mercredi pour annoncer son décès, après avoir été maintenue dans le coma depuis deux semaines. Le fils de la victime est « complètement dévasté ».
Le palais de Buckingham a également réagi à la nouvelle en partageant les condoléances de Sophie d’Édimbourg. L’épouse du prince Edward « est profondément attristée d’apprendre le décès d’Helen Holland. Les plus sincères condoléances et sympathies de Son Altesse Royale vont à toute la famille de Mme Holland. » La presse britannique, dont The Sun, rapporte que Sophie aurait elle-même pris contact personnelle avec la famille pour présenter ses condoléances.
À l’heure actuelle, The Independent Office for Police Conduct est en train de mener une enquête interne. Le fils et la belle-fille d’Helen Holland ont affirmé à la BBC que la collision avait eu lieu alors qu’elle traversait un passage pour piétons.