Le comte et la comtesse de Wessex ont visité Manchester ce jeudi 15 septembre, dans le cadre des visites de condoléances suite au décès de la reine Elizabeth II. Le prince Edward et Sophie ont visité la bibliothèque de la ville et la place Sainte-Anne qui a été inondée des fleurs et des cadeaux en mémoire de la défunte reine.
Le comte et la comtesse de Wessex reçoivent les condoléances de Mancusiens à la bibliothèque centrale
Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu lundi 19 septembre. Après plusieurs jours de cérémonies liées au rapatriement de la dépouille de la Reine, décédée le 8 septembre en Écosse, son cercueil est maintenant exposé au palais de Westminster. Il restera exposé au public jusqu’aux funérailles de lundi, ce qui permet aux membres de la famille de reprendre des activités de leur côté.
Le prince et la princesse de Galles ont effectué leur première visite en solo depuis le début du règne de Charles III. William et Catherine se sont rendus à Sandringham, dans le Norfolk, pour observer les fleurs déposées par la population devant les grilles du domaine de Sandringham. La princesse Anne s’est rendue à Glasgow, en Écosse, pour assurer des engagements liés à la disparition de sa mère.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla ont profité d’une journée de battement pour se recueillir chez eux et ne pas assurer d’engagements publics, énormément sollicités depuis le 8 septembre. Enfin, le prince Edward, frère de Charles et Anne, s’est rendu dans la deuxième ville d’Angleterre, à Manchester.

Lire aussi : Le cercueil d’Elizabeth II quitte définitivement l’Écosse, escorté par la princesse Anne
Ce 15 septembre, le comte et la comtesse de Wessex ont visité la bibliothèque centrale de Manchester, où est déposé un livre de condoléances pour que la population puisse rendre hommage à la souveraine décédée à 96 ans, il y a maintenant une semaine.

Edward et Sophie ont ensuite traversé la place Saint-Anne, qui a servi de lieu principal pour y déposer les fleurs et les cadeaux en mémoire de la reine. De là, le couple a pris la direction de la cathédrale de Manchester où ils ont allumé une bougie en mémoire d’Elizabeth II et ils ont signé le livre de condoléances qui est exposé dans la cathédrale.