George, Charlotte et Louis de Cambridge applaudissant le personnel soignant (VIDEO)

Comme il est devenu une tradition depuis quelques jours, les applaudissements destinés à remercier le personnel soignant, sont devenus une marque de reconnaissance envers ceux qui sont en première ligne pour soigner les malades atteints du coronavirus. Le prince William et Kate ont demandé à leurs enfants de témoigner leurs chaleureux remerciements en frappants eux aussi dans les mains.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Les Cambridge soutiennent ceux qui soignent les malades atteints du coranivurs

Le prince George et la princesse Charlotte avaient été contraints de rester prématurément à la maison, alors qu’un élève contaminé au covid-19 avait été détecté il y a déjà quelques semaines dans leur école, bien avant que le confinement soit imposé dans presque toute l’Europe.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont demandé à leurs enfants d’applaudir pour montrer leur soutien « à tous les docteurs, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, bénévoles et autres employés du service de santé publique (NHS) qui travaille sans relâche à aider ceux contaminés par le coronavirus », écrit Kensington.

Au même moment, ce sont les cousins du prince William qui envoyaient quasiment la même vidéo sur les réseaux sociaux de Buckingham. Les Wessex ont également applaudi le personnel soignant avec leurs enfants. Du côté des Cambridge, il s’agit de la première fois que l’on voit le petit prince Louis, pas encore 2 ans, qui participe activement à une action.

La princesse Charlotte, 4 ans, le prince Louis et le prince George de Cambridge, 5 ans, ont chaleureusement applaudi le personnel médical (Photo : Capture Instagram/kensingtonroyal)

Lire aussi : Willem-Alexander et ses filles applaudissent les médecins pour leur travail lors de la crise du coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr