Willem-Alexander et ses filles applaudissent les médecins pour leur travail lors de la crise du coronavirus

Le roi Willem-Alexander, jusqu’à présent, n’a prononcé aucun discours concernant la crise du coronavirus. Le royaume des Pays-Bas est également l’un des pays qui a pris les mesures les plus laxistes concernant les dispositions en ces temps de crise du coronavirus. Le roi Willem-Alexander vient néanmoins de publier sur ses réseaux sociaux une petite vidéo filmée en privée, alors qu’il est confiné avec sa famille dans sa résidence Huis ten Bosch à Maastricht.

Willem-Alexander, Máxima, Amalia, Alexia et Ariane applaudissent le personnel soignant

Le roi Willem-Alexander a décidé de publier une courte vidéo de sa famille sur sa page Facebook. Dans cette vidéo, on le voit frapper dans ses mains, tout comme son épouse, la reine Máxima. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, la princesse Alexia et la princesse Ariane, quant à elles, frappent sur des casseroles. La famille royale tient, à travers cette vidéo, à « soutenir tous les travailleurs de la santé, les travailleurs humanitaires et tous ceux qui font fonctionner le pays ». Le roi des Pays-Bas tenait à soutenir le personnel médical dans sa lutte « contre le coronavirus et son engagement envers les Pays-Bas. »

Contrairement au roi Willem-Alexander, d’autres souverains européens se sont adressés directement à leur concitoyens en cette période de pandémie du covid-19, via une allocution officielle sur les chaines nationales.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply