Elizabeth II conduit sa Range Rover autour de l’ancien domicile du prince Philip à Sandringham à 95 ans

La reine Elizabeth II conduit toujours sa voiture à 95 ans. La monarque, veuve depuis trois mois, a remis les pieds à Sandringham pour la première fois depuis un an. La reine Elizabeth II a passé plus d’un an à Windsor. Elle a été aperçue dans son domaine du Norfolk, au volant de sa Range Rover, en train de rouler autour de Wood Farm, la résidence du prince Philip.

Lire aussi : La reine Elizabeth a gagné 8,8 millions € en 31 ans grâce à ses chevaux

La reine Elizabeth II retourne à Sandringham pour la première fois depuis le décès du prince Philip

Depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020, la reine Elizabeth II et son époux étaient confinés ensemble au château de Windsor, obligeant le prince Philip a quitté son domicile de Sandringham. Depuis sa retraite en 2017, le prince Philip, duc d’Édimbourg vivait à Wood Farm, une petite dépendance située sur ce domaine du Norfolk.

À la fin de l’été 2020, Elizabeth II et son époux ont pu quitter quelques temps Windsor, pour y retourner au bout de quelques semaines, à l’annonce de la seconde vague de contamination, obligeant un nouveau confinement. Après un séjour à l’hôpital en début d’année 2021, c’est à Windsor que le prince Philip est décédé à 99 ans, le 9 avril. Ses obsèques y ont aussi été organisées quelques jours plus tard.

La reine Elizabeth II a été aperçue au volant de sa Range Rover (Photo : Terry-Harris.com/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Durant toute cette période, le bureau d’Elizabeth II, qui se trouve normalement à Buckingham, à Londres, a été installé à Windsor. Ce n’est que très récemment que la reine assure de nouveau des engagements officiels à l’extérieur. Doublement vaccinée, la reine Elizabeth II semble pouvoir retrouver la joie de voyager durant cet été. Hier, Elizabeth II a fait le voyage en hélicoptère de Windsor à Sandringham.

Elizabeth II est de retour à Sandringham et conduit elle-même sa voiture (Photo : Terry-Harris.com/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Elle a ensuite été aperçue à bord de sa Range Rover, qu’elle conduisait elle-même. Elle faisait un tour de sa propriété, longeait Wood Farm où vivait son époux, pour se rendre à la cour Commodore, où semble-t-il était organisé ce weekend le débourrage des yearlings.

Il y a un mois, Elizabeth II faisait son retour à Ascot après une année d’arrêt. Elle était heureuse de retrouver ses chevaux. Ici à côté de John Warren, son directeur des courses, qui gère son écurie de chevaux de course (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/Abacapress)

À l’intérieur de la voiture se trouvaient deux hommes. Celui assis à côté d’elle, à l’avant du véhicule, est John Warren, directeur des courses, en charge de l’écurie des chevaux de course de la Reine. Un rôle que lui a confié Elizabeth II en 2001, à la mort du comte de Carnarvon, qui était son beau-père. Très impliquée dans l’élevage de ses purs-sangs, la reine Elizabeth possède aussi un élevage de poneys Shetland à Balmoral en Écosse et des poneys Fell à Hampton Court.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr