La famille royale britannique accueille des entrepreneurs à Windsor après le Global Investment Summit

La reine Elizabeth II et des membres de sa famille ont assisté à une réception organisée après le Global Investment Summit. La reine Elizabeth II a pu rencontrer au château de Windsor des représentants politiques et des chefs d’entreprise du monde entier lors de cette soirée.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander rencontre les entrepreneurs pratiquant un métier de contact

Les participants du Global Investment Summit invités à Windsor

La reine Elizabeth, le prince de Galles, le duc de Cambridge, le duc et la duchesse de Gloucester et le prince Michael de Kent ont participé ce mardi à une importante réception organisée au château de Windsor, en présence des invités du Global Investment Summit qui a eu lieu mardi au Royaume-Uni.

Le palais de Buckingham explique que le Global Investment Summit était l’occasion de « présenter le meilleur de l’innovation britannique et de souligner le rôle du Royaume-Uni dans les investissements verts et les technologies propres, à certains des chefs d’entreprise les plus expérimentés et les plus influents du monde entier». L’événement a lieu peu de temps avant la COP26 qui sera également organisée au Royaume-Uni.

Parmi les invités figuraient Bill Gates et l’envoyé présidentiel spécial des États-Unis pour le climat, John Kerry, qui avait annoncé dimanche soir que la deuxième cérémonie des Earthshot Prize Awards du duc et de la duchesse de Cambridge, serait organisée aux États-Unis.

(Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Dans un message écrit pour la brochure officielle du Global Investment Summit, la reine a écrit que, malgré les difficultés de la pandémie, «nous avons appris à nous connecter les uns aux autres grâce à des technologies innovantes et, en partageant l’objectif commun de lutter contre la pandémie» .Elle a également souligné que cette lutte acharnée avait permis de «réaliser des percées scientifiques plus rapidement que prévu.»

(Photo : Alastair Grant/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge participeront à des événements la première semaine de novembre en marge de la COP26.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr