Elizabeth II de retour au travail : elle rencontre le régiment canadien en charge de garder le château de Windsor

La reine Elizabeth II est de retour en Angleterre après ses deux mois en Écosse. Pour son premier jour de travail à Windsor, la reine a rendu une visite au régiment d’artillerie canadien qui exceptionnellement est présent sur le sol britannique et s’occupe des garder les résidences royales à Londres et à Windsor.

Lire aussi : Les obligations de la princesse Leonor pendant ses premières vacances et son retour en Espagne

Elizabeth II rencontre des officiers canadiens qui gardent le château de Windsor

Les vacances d’été de la reine Elizabeth II se déroulent traditionnellement durant les mois d’août et septembre. Elle reprend ses activités au mois d’octobre. Cette année, l’agenda est une fois de plus respecté. C’est le 9 août dernier que la reine Elizabeth II a pris ses quartiers au château de Balmoral, en Écosse. Ce mercredi 6 octobre, Elizabeth II était de retour en Angleterre. La seule différence par rapport aux autres années est que la reine séjourne dorénavant au château de Windsor, sa résidence privée, plutôt que de se rendre au palais de Buckingham, son lieu de travail. Depuis le début de la crise sanitaire, la reine Elizabeth II ne se rend plus à Buckingham.

(Photo : Steve Parsons/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Ce mercredi, la reine Elizabeth II a visité le régiment royal de l’artillerie canadienne dans la salle des gardes du château de Windsor. Ce régiment est chargé de garder les résidences royales à Londres et à Windsor pour la toute première fois. La reine Elizabeth a visité les quartiers où logent les gardes et a appris comment ils vivaient éloignés de leurs proches restés au Canada et comment ils s’accommodaient à l’Angleterre.

La reine Elizabeth II est capitaine-général de ce régiment canadien depuis son couronnement en 1953. Profitant de la présence de ce régiment en Angleterre, l’épée du régiment lui a été présentée, avance qu’elle ne soit remise à un officier méritant du régiment.

La visite du régiment canadien s’est déroulée dans l’après-midi. Le premier acte officiel de la reine Elizabeth II après son retour de vacances était la rencontre avec de nouveaux ambassadeurs en poste à Londres, qui a eu lieu en matinée. Comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire, la cérémonie de remise des lettres de créance se déroule à distance. En plus de la remise des lettres de créances, les ambassadeurs ont droit à une audience privée avec la Reine. Ils se rendent à Buckingham et échangent quelques mots à travers l’écran, alors que la reine est à Windsor.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr