Elizabeth II souriante avec le président suisse lors de sa première apparition depuis son 96e anniversaire

La reine Elizabeth II a repris ses audiences ce 28 avril, au château de Windsor. Ce jeudi, la reine a rencontré le président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis, et son épouse. Il s’agissait du premier engagement de la reine, rendu public depuis son 96e anniversaire.

Lire aussi : Elizabeth II radieuse avec ses deux poneys blancs pour ses 96 ans

La reine Elizabeth II a convié Ignazio Cassis au château de Windsor

La reine Elizabeth II a prolongé ses congés de Pâques en passant quelques jours à Wood Form, une dépendance du domaine de Sandringham, dans le Norfolk, où elle y a célébré son 96e anniversaire. Mercredi, le SUV transportant la reine Elizabeth II a été aperçu à l’entrée du château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

La reine Elizabeth II, le président suisse et la première dame à Windsor ce 28 avril 2022 (Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

À peine rentrée à Windsor, château qui fait dorénavant office de résidence et de lieu de travail après avoir décidé de délaisser le palais de Buckingham, la reine Elizabeth II a repris ses engagements officiels. Ce jeudi, la reine Elizabeth II a convié en audience le président suisse, Ignazio Cassis et la première dame, Paola Cassis.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander reçoit le président de Bosnie-Herzégovine à son domicile

Ancien député du canton du Tessin au Conseil national à partir de décembre 2007, puis conseiller fédéral depuis novembre 2017, Ignazio Cassis est en fonction à la tête de la Confédération suisse depuis le 1e janvier 2022.

La reine Elizabeth II est apparue souriante, prenant la pose pour le photographe présent, dans sa bonne humeur qui la caractérise. La reine n’utilisait pas de canne pour se tenir debout, contrairement à ses dernières apparitions publiques. Ces derniers mois, elle a rencontré quelques difficultés de mobilité.

Ignazio Cassis a également rencontré le Premier ministre Boris Johnson lors d’une autre entrevue. Il a également été présenté à d’autres dirigeants politiques britanniques en vue d’entamer une collaboration dans le cadre d’un accord commercial entre le Royaume-Uni et la Suisse, maintenant que le pays a quitté l’Union européenne.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr