Eloise d’Orange-Nassau s’engage contre les préjugés avec Magnum

C’est à la Bourse d’Amsterdam que la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, nièce du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a donné rendez-vous à ses nombreux fans. À partir d’aujourd’hui on peut y voir l’exposition LAYERED, organisée par la marque de glaces Magnum, sur le thème de l’acceptation de soi. Un thème qui parle beaucoup à la comtesse de 19 ans devenue influenceuse.

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau double ses abonnés sur Instagram après sa première interview télé

La nièce du roi des Pays-Bas ouvre l’exposition LAYERED contre les idées reçues

Eloise van Oranje, comme elle est simplement connue par ses 277 000 abonnés sur Instagram, n’est pas seulement une influenceuse. Elle est aussi la fille du prince Constantijn et de la princesse Laurentien, et son oncle n’est autre que le roi des Pays-Bas. Elle est la petite-fille ainée de l’ancienne reine Beatrix, et durant la semaine, dans le civil, elle est une étudiante comme les autres. Depuis un an, elle étudie dans une école d’hôtellerie d’Amsterdam.

Grâce à sa notoriété, la comtesse de 19 ans peut véhiculer des messages qui lui semblent importants. L’acceptation de soi est une des thématiques chères à Eloise. Elle est heureuse de pouvoir parler de «diversité et de préjugés, briser les stéréotypes et oser être soi-même, malgré toutes sortes d’idées reçues», comme elle l’explique à Elle.

Affiche de l’exposition LAYERED par Magnum (Photo : Hand Out/Beurs van Berlage)

Déjà auteure d’un premier livre lifestyle, dans lequel elle raconte sa vie de jeune étudiante et donne des conseils sur l’émancipation des jeunes adultes, la comtesse Eloise s’engage un peu plus avec cette exposition temporaire, visible en ce moment à la Bourse d’Amsterdam. L’exposition LAYERED utilise la métaphore des couches pour parler des différentes couches qui enveloppent notre personnalité. L’exposition est une initiative de la célèbre marque de glaces Magnum.

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau à l’inauguration de l’exposition ce 25 août 2021 (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

À travers des œuvres du photographe William Rutten, les visiteurs sont emmenés dans une visite audiovisuelle incorporant des histoires personnelles de la comtesse et de ses sources d’inspiration, ainsi que le mannequin grande taille Joann van den Herik, la drag queen Miss Envy Peru et le danseur chorégraphe Kenzo Alvares.

«Il s’agit de pouvoir et oser être soi-même au maximum, en dehors de tous les préjugés que les gens ont, et qui sont basés sur quelque chose qu’ils voient sur les réseaux sociaux, par exemple», a déclaré Eloise d’Orange-Nassau dans un communiqué de presse«Je sais ce que c’est que d’être jugée parce que tout ce que je fais est passé à la loupe depuis que je suis petite. Et je comprends cela, j’ai une fonction d’exemple. Mais il y a plus derrière quelqu’un que l’image que l’on peut voir dans les médias et j’apprends aussi à exposer de plus en plus ces côtés. J’aime montrer que l’expression de soi, de quelque manière que ce soit, peut être célébrée.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr