Eloise d’Orange-Nassau sort son premier livre de conseils comme une vraie influenceuse

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau continue sur sa lancée et comme les vraies influenceuses, elle profite de sa popularité pour publier son premier livre. Son livre de conseils sort en même temps que le cap symbolique des 250 000 abonnés qu’elle vient de franchir sur Instagram.

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau a dépassé le cap des 250 000 abonnés sur Instagram (Photo : Instagram/eloisevanoranje)

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau double ses abonnés sur Instagram après sa première interview télé

La nièce du roi des Pays-Bas sort son livre de conseils

Le premier livre d’Eloise d’Orange-Nassau porte le titre de Learning by doing, qu’on peut traduire par «l’apprentissage par la pratique». Dans ce livre, la nièce du roi des Pays-Bas parle de tout ce qu’elle a appris par elle-même en devenant autonome. Depuis le début de l’année scolaire, la fille du prince Constantijn est à l’université, où elle suit des cours dans une école hôtelière. Son rêve serait de gérer un hôtel, un métier dont elle a pris connaissance en commençant comme tous les jeunes de son âge, en réalisant des petits boulots et des jobs d’étudiant comme serveuse.

L’année dernière, la comtesse Eloise a gagné en popularité. Son compte Instagram a explosé, dépassant d’abord les 100 000 abonnés et à présent, elle en compte plus de 250 000. La presse néerlandaise la surnomme la «gravinfluencer», un mot-valise qui veut dire la «comtesse-influenceuse». C’est donc tout naturellement, à l’instar des autres influenceuses du moment, qu’elle a choisi de publier son premier livre. La petite-fille ainée de l’ancienne reine Beatrix voulait donner des conseils, partager ses astuces, des recettes ou ses goûts vestimentaires avec ses fans.

La fille ainée du prince Constantijn et de la princesse Laurentien des Pays-Bas sort son premier livre de conseils (Photo : capture CLF Media)

La comtesse Eloise est très suivie sur les réseaux sociaux

Ce que ses abonnés aiment chez elle, c’est sa simplicité et sa joie de vivre. Elle ne porte pas le titre de princesse d’Orange-Nassau, comme ses parents, mais elle est tout de même 5e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas. Son oncle, le roi Willem-Alexander laissera un jour le trône à sa fille ainée, Catharina-Amalia, actuellement 1ère dans l’ordre de succession. Elle est la cousine d’Eloise. En 2e et 3e positions dans l’ordre de succession viennent les deux autres filles du Roi, puis le prince Constantijn (4e), frère du Roi et père d’Eloise.

Sur les réseaux sociaux, Eloise répond à de nombreuses questions et donne beaucoup de conseils. Les questions portent souvent sur ses choix vestimentaires ou de maquillage. Elle donne parfois quelques détails sur sa vie familiale peu banale. Elle a notamment poussé un coup de gueule contre les haters qui jugeaient la famille royale de façon virulente sans penser que derrière, des personnes pouvaient souffrir.

«Mais l’apparence et les choses ne sont pas tout, je pense que l’intérieur est tout aussi important», explique Elo (comme elle se fait appeler en couverture) en présentant son livre. «C’est pourquoi je raconte également comment je m’assure de me sentir bien dans ma peau, comment je prends soin de moi et comment je gère les réactions négatives, par exemple. Et le dernier mais non le moindre: une partie importante de ce livre est consacrée à la nourriture et à la cuisine». On retrouvera donc quelques recettes que la pétillante comtesse à voulu partager avec nous dans ce livre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr