L’émir de Dubaï en période de coronavirus : « Le monde se demande depuis longtemps où réside le vrai pouvoir »

L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, vice-président des Émirats arabes unis et Premier ministre a publié un message sur ses réseaux sociaux, en période de crise du coronavirus. Le cheikh Mohammed, connu pour rédiger des poèmes sur ses réseaux sociaux, a écrit un message qui porte à la réflexion.

Lire aussi : L’émir de Dubaï refuse la publication des jugements de son divorce avec la princesse Haya

« Les soins de santé sont le principal pouvoir qui façonne l’économie »

« Le monde se demande depuis longtemps où réside le vrai pouvoir. L’économie est-elle le moteur de la politique ou l’inverse ? », se demande de l’émir de Dubaï, reconnu coupable par la justice britannique du kidnapping de deux de ses filles. « La propagation du coronavirus a montré que les soins de santé sont le principal pouvoir qui façonne l’économie et la politique à un moment où une maladie a paralysé les nations. »

L’émir de Dubaï, qui s’est montré relativement discret depuis le début de l’épidémie a, à sa manière, fait part de sa reconnaissance envers le personnel médical. Plus de 3400 personnes ont été testées positives au coronavirus aux Émirats arabes unis et plus de 16 morts ont été comptabilisés dans le pays.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.