L’émir de Dubai rejoint TikTok

Il est est le premier souverain au monde à rejoindre TikTok. Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, 71 ans, a décidé de s’inscrire sur le réseau social montant. L’émir de Dubai a publié sa première vidéo sur la plateforme ce 19 décembre.

L’émir de Dubai, le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum a ouvert un compte sur TikTok (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Alexia des Pays-Bas : une adolescente qui chante, danse et fume sur TikTok

L’émir de Dubai veut être sur la plateforme suivie par les jeunes

L’émir de Dubai, également vie-président et Premier ministre des Émirats arabes unis a décidé de rejoindre TikTik, « la plateforme à la croissance la plus rapide avec 800 millions d’utilisateurs », a-t-il annoncé sur son compte Twitter, suivi par 10,4 millions d’abonnés. « Nous voulons nous trouver là où sont les gens. Nous voulons créer du contenu arabe au message positif et nous voulons écouter les jeunes et partager nous histoires avec eux ».

Pour le lancement de son compte sur TikTok, l’émir de Dubai a posté sa première vidéo. Il s’agit d’une vidéo inspirationnelle. Un montage vidéo a été réalisé pour illustrer un extrait d’un de ses discours dans lequel il explique qu’il faut parfois « ralentir », « prendre du recul » avant d’agir vite. « Aux Émirats arabes unis, je me fiche que vous soyez une gazelle ou un lion. Quand vous vous réveillez, vous feriez mieux de commencer à courir ! ». En deux jours, il a déjà publié deux vidéos supplémentaires, l’une explique comment faire de la crise sanitaire une opportunité, l’autre parle de la volonté du peuple arabe à construire de grandes choses.

Le cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum est sur Twitter depuis septembre 2009. Sur Instagram, où il est suivi par 5,4 millions d’abonnés depuis 2015, il a déjà publié plus de 1400 photos et vidéos, parfois des poèmes personnels parfois du contenu politique. Deux jours après l’ouverture de son compte TikTok @hhshkmohd, il compte déjà près de 200 000 followers. Son fils Hamdan, le prince héritier de Dubai, est le prince qui gère son compte personnel lui-même, le plus suivi au monde sur Instagram. Véritable influenceur, le jeune homme est suivi par plus de 10,8 millions d’abonnés.

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr