Alexia des Pays-Bas : une adolescente qui chante, danse et fume sur TikTok

Dans quelques jours, la princesse Alexia fêtera ses 14 ans. Comme toutes les filles de son âge, la deuxième fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima est sur les réseaux sociaux. Plusieurs princes et princesses, surtout parmi la jeune génération, possèdent des comptes Instagram privés. Dans le cas de la princesse Alexia, impossible de savoir s’il s’agit bien d’un compte lui appartenant, où s’il s’agit d’un faux compte repartageant des vidéos publiées par des amis ou par son propre compte, qui lui serait privé. Toujours est-il que les vidéos TikTok sur lesquelles apparait la jeune princesse existent réellement.

Lire aussi : Les princesses Amalia, Alexia et Ariane inaugurent virtuellement une appli de vide-grenier

La princesse Alexia répète des paroles de chanson douteuses

Le roi et la reine des Pays-Bas ont toujours fait savoir qu’ils souhaitaient que leurs trois filles aient une vie normale, au moins jusqu’à leur majorité. Ils prennent donc très à cœur que la vie privée de leurs filles soit respectée. Plusieurs médias néerlandais ont déjà été censurés ou sanctionnés suite à la divulgation de photos volées, brisant ainsi l’accord que doivent respecter les médias avec la famille royale.

La princesse Alexia chante et danse sur TikTok comme toutes les adolescentes (Photo : capture TikTok/lexivan.o_)

Dans l’un des extraits vidéo récemment découverts sur TikTok, on peut voir la princesse Alexia faire du playback sur la chanson In The Party de Flo Milli. Les paroles en anglais disent : « Seigneur pardonne-moi, tu connais mes intentions, la famille n’aime pas la façon dont je vis mais ils ne m’ont pas élevé, alors b**se leur opinion ». L’autre extrait musical est une danse sur une chanson remixée de Michael Jackson. Sans parler du troisième extrait où à nouveau il est question de playback, dans lequel le fameux n-word est prononcé en anglais.

@lexiavano._

♬ origineel geluid – lexiavano._

Lire aussi : Un ancien militaire a menacé de mort la princesse d’Orange : il devra subir un examen psychiatrique pour la suite de son procès

Une autre autre capture d’écran montrant la princesse Alexia tenant une cigarette à la main a fait son apparition sur les réseaux sociaux. Là aussi, les médias néerlandais ayant diffusé le cliché se sont fait taper sur les doigts. Il faut dire que le Service d’information du gouvernement (RVD) veille à ce que la réputation de la famille royale soit respectée. Cette photo met plutôt mal à l’aise la famille, puisqu’il est théoriquement interdit de fumer avant 18 ans.

Cette photo où Alexia fume une cigarette fait polémique

Les différents extraits proviennent de comptes différents, dont l’un est @alexiavanoranje, ce qui ne serait certainement pas assez discret pour que ce soit réellement son compte. Un autre compte, @lexiavano._ a vu son apparition après la fermeture du précédent, et a repartagé les contenus précédemment supprimés. Il est plutôt probable que ce soit des vidéos ayant été partagées sur les comptes TikTok de ses amis (ou le sien en privé), puis republiées et repartagées par des faux comptes se faisant passer pour la princesse.

Il y a quelques jours, c’est Anne-Roos Schilder, une adolescente de 16 ans, qui a été mise en lumière, alors que certains pensaient avoir découvert le compte TikTok de la princesse Catharina-Amalia, sœur ainée de la princesse Alexia et future reine des Pays-Bas. Mais il s’agissait en réalité d’une jeune fille qui lui ressemblait fortement et qui pourrait être son sosie.

Anne-Roos Schilder a gagné en popularité, confondue avec la princesse d’Orange à cause de sa ressemblance (Photo : capture TikTok)

Une princesse adolescente comme toutes les filles de son âge

La princesse Alexia a déjà reçu le surnom de « princesse rebelle », alors qu’elle semble vivre sa période d’adolescence comme toutes les autres filles de son âge. Lors de la séance photo annuelle à Lech, à laquelle les principaux médias néerlandais sont conviés pour photographier la famille royale sur les pistes, plusieurs journalistes se sont fait taper sur les doigts, alors qu’ils avaient relayé le fait que la princesse Alexia avait sorti un juron, le fameux kut, banni du dictionnaire habituel d’une princesse.

Lire aussi : La famille royale des Pays-Bas au grand complet au ski à Lech

Source : TikTok, Dagelijkse verhalen et superguide

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.