Emmanuel-Philibert de Savoie : Le prince Philip était « très drôle »

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils du prétendant au trône d’Italie, a expliqué que c’était un prince Philip « drôle » dont il voulait se souvenir. Le prince de Venise, qui a pu le croiser à plusieurs reprises, a envoyé ses condoléances à la famille royale britannique, ce 9 avril 2021, après l’annonce de la mort du duc d’Édimbourg.

Le princ Emmanuel-Philibert de Savoie réagit à la mort du prince Philip (Photo : capture Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Margrethe II rappelle le lien spécial du prince Philip avec le Danemark dans son message à Elizabeth II

Le prince de Venise veut garder l’image d’un homme digne et drôle

«Je l’ai rencontré à quelques reprises et je me souviens de lui comme d’une personne très digne, très drôle, avec un grand sens de l’humour, et c’est l’image dont je veux me souvenir», a déclaré le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du dernier roi d’Italie.

Le prince de Venise a réagi la mort du du prince Philip, duc d’Édimbourg, en accordant une interview à Adnkronos. « C’est personne qui est toujours restée claire sur son rang. Ce n’était pas quelque chose de facile même pour un homme comme lui, toujours un pas et demi derrière la reine, la soutenant et étant toujours avec elle. Je crois que beaucoup de ce qu’a fait la reine, elle l’a fait aussi grâce à lui ».

Emmanuel-Philibert de Savoie espère que la famille se réunira

L’époux de Clotilde Courau a ensuite envoyé ses pensées à «la reine et au prince Charles et aux petits-enfants. Bien sûr, c’était quelque chose à laquelle qu’ils attendaient, et c’est aussi pour cette raison qu’il a quitté l’hôpital quelques jours », explique le papa des princesse Vittoria et Luisa. « Quand votre partenaire de vie disparaît, c’est rhétorique, mais c’est comme si la moitié d’entre vous disparaissait ».

Le prince Emmanuel-Philibert n’a pas pu manquer de rappeler la crise interne que traverse actuellement la famille royale britannique. «Malheureusement, il est parti dans un moment qui est aussi un peu triste pour la famille, avec le petit prince Harry qui a quitté l’Angleterre. Mais c’est comme ça et on ne peut pas faire machine-arrière. Espérons que la famille puisse se remettre ensemble, réunir les deux frères avec le père et la reine».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr