Emmanuel-Philibert de Savoie rétablit la vérité sur sa relation avec sa femme, Clotilde Courau

Depuis quelques mois, le fils du prétendant au trône d’Italie est en proie à des rumeurs concernant son couple avec l’actrice française, Clotilde Courau, mère de ses deux filles. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, jury d’une émission de télé très populaire en Italie, a répondu très clairement aux questions concernant sa vie sentimentale et a fait des révélations sur son couple.

Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert et les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie se mobilisent pour aider les Ukrainiens

Le prince de Venise répond aux rumeurs d’une crise dans son couple

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, 49 ans, est un prince entrepreneur, patron d’un restaurant italien en Californie, président de l’Association internationale des ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie, papa de deux filles, à la tête d’un think tank politique et également une personnalité médiatique en Italie. En plus d’être le petit-fils du dernier roi Humbert II d’Italie, le prince de Venise est très présent à la télévision, où il a présenté la version italienne de Pékin Express, participé au concours de chant du festival de San Remo et est depuis deux saisons jury dans l’émission très populaire Amici. Sans parler du fait qu’il a participé à la version italienne de Danse avec les stars et qu’il a aussi lancé une marque de vêtements reprenant les motifs de la Maison de Savoie.

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse, Clotilde Courau, à Beverly Hills, en mars 2018 (Photo : DN Photography/ABACAPRESS.COM)

Le futur prétendant au trône d’Italie est donc très médiatisé dans le pays de ses ancêtres et est en proie à toutes sortes de rumeurs auxquelles sont habituées les personnalités. En France, où il a également participé à des émissions de télé, il est principalement connu pour avoir épousé en 2003, l’actrice Clotilde Courau, 53 ans.

Tous ceux qui ont l’habitude de suivre l’actrice et le prince sur leurs réseaux sociaux respectifs peuvent rapidement avoir un aperçu de leur quotidien. Entre les émissions en Italie et les responsabilités au sein de la Maison de Savoie dans le monde entier pour l’un, et les tournages à Paris et dans le reste de la France pour l’autre, il est évident que le couple est fréquemment séparé. Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs de séparation apparaissent dans la presse people.

Lire aussi : Vittoria de Savoie à la frontière ukrainienne : le témoignage d’une princesse au grand cœur

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie parle de son amour pour Clotilde

Il y a quelques jours, en pleine promotion de l’émission Amici, le prince Emmanuel-Philibert a répondu sans détour aux questions de l’animatrice Silvia Toffanin, dans l’émission Verissimo. « À quel stade en est votre mariage ? » , a demandé Silvia Toffanin. « Il n’y a pas de secrets entre nous, on se parle beaucoup, on se comprend. Elle, elle habite souvent à Paris, j’habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort », assure le fils du prince Victor-Emmanuel de Savoie.

Lire aussi : Les 85 ans du prince Victor-Emmanuel de Savoie : L’unique fils du dernier roi d’Italie photographié chez lui pour son anniversaire

« Une crise ? Les journaux racontent beaucoup de bêtises », affirme le prince Emmanuel-Philibert, qui semble avoir trouvé un équilibre avec son épouse. Clotilde et Emmanuel-Philibert se sont mariés le 25 septembre 2003 à Rome, dans la basilique Santa Maria degli Angeli e dei Martiri, là où se sont mariés ses arrière-grands-parents, le roi Victor-Emmanuel III et Hélène de Monténégro, en 1896.

Il y a quelques mois, c’est Clotilde Courau qui a répondu à Oggi, concernant leur situation maritale. « Avec Emmanuel, nous sommes profondément différents, mais en même temps nous sommes sincèrement unis. Nous avons deux filles merveilleuses et nous sommes une famille. Les aider à construire un avenir est très important pour nous deux. La vie n’est pas un conte de fées, mais un combat ». Emmanuel et Clotilde sont les parents de Vittoria et Luisa.

« L’amour est fondamentalement une construction continue, grâce à l’ouverture au dialogue, l’empathie, le dévouement l’un à l’autre, même à travers les différences… J’aime profondément Emanuele et ce sera pour la vie ! », avait conclu l’actrice.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr