Pour la première fois en quatre ans, l’empereur Naruhito, l’impératrice Masako et leur fille unique, la princesse Aiko profitent d’un peu de repos à la Villa impériale de Nasu. L’empereur du Japon et sa famille sont arrivés lundi dans leur résidence de vacances et y resteront pendant deux semaines.
Lire aussi : L’empereur Naruhito organise la première garden-party de son règne sous la pluie
Naruhito, Masako et Aiko du Japon se rendent à Nasu
En raison de la crise sanitaire et des mesures strictes en vigueur au Japon, l’empereur Naruhito ne s’était plus rendu à la Villa impériale de Nasu depuis 2019, année de son accession au trône de Chrysanthème. Ce lundi, l’empereur de 63 ans a été aperçu à la gare de Nasushiobara, entouré de sa famille. L’impératrice Masako, 59 ans, et la princesse Aiko, 21 ans, se sont arrêtées quelques instants pour saluer la foule amassée devant la gare, prévenue de l’arrivée de la famille impériale.
Lire aussi : L’empereur Naruhito et sa famille séjournent au ranch impérial de Takanezawa pour la première fois depuis 2018
Premières vacances à la Villa impériale de Nasu depuis 2019
Naruhito, Masako et Aiko ont ensuite invité la presse à les photographier dans le jardin de leur villa. La Villa impériale est située dans la ville de Nasu, qui compte moins de 25 000 habitants, dans la préfecture de Tochigi. La préfecture est comprise dans la région du Kanto, la même région où est située la ville de Tokyo. Seulement 200 kilomètres séparent Tokyo de Nasu, ce qui permet d’effectuer des trajets en train entre les deux villes.
La famille impériale restera environ deux semaines dans sa résidence de vacances, demeure construite dans la fin des années 20. Le 1er septembre, un aller-retour à Tokyo le même jour, est prévu pour l’empereur Naruhito qui doit assurer un engagement officiel dans la capitale, explique NTV.
Toujours très discrète, la famille impériale a répondu à quelques petites questions lorsqu’elle faisait le tour du jardin sous l’œil des photographes. La princesse Aiko a ainsi confirmé qu’elle avait coupé ses cheveux et qu’elle espérait se ressourcer « au contact avec la nature », comme le rapporte FNN. L’empereur Naruhito s’est quant à lui remémoré les nuits à la belle étoile qu’il a passées avec son épouse lors d’un séjour à la villa.