Des enfants racontent leur vie pendant la crise du coronavirus au roi Harald V

Le roi de Norvège a reçu en audience de jeunes citoyens au Palais royal à Oslo. Ces enfants, qui bénéficient du soutient de la Croix-Bleue, sont venus raconter au roi Harald V comment ils ont vécu la période de crise de ces derniers mois.

(Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : Allocution exceptionnelle : Le roi Harald s’exprime sur le coronavirus depuis son bureau confiné

Des enfants en audience avec le roi ded Norvège

Après avoir reçu une collation dans la cuisine du Palais, les enfants de la Croix-Bleue ont rencontré le roi Harald de Norvège. Cinq enfants et deux adultes de la mission de la Croix-Bleue de Kristiansand ont expliqué au Roi comment était leur vie au quotidien depuis le début de la crise, pendant le confinement, puis le déconfinement. « Ils étaient particulièrement préoccupés par le fait qu’il soit étrange de ne plus être autorisés à se serrer la main, et le Roi était tout à fait d’accord que c’était ce qu’il trouvait de plus difficile », rapporte la Cour royale à l’issue de la rencontre.

Les enfants ont raconté au Roi comment s’est déroulée l’organisation lorsque l’école se faisait à domicile pendant le confinement et à quel point leur temps libre avait été différent. Le roi Harald et les enfants ont également parlé des préoccupations qu’ils avaient et ont encore concernant le coronavirus.

Lire aussi : La reine Silvia demande aux adultes d’être attentifs aux enfants durant la crise du coronavirus

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.