Les enfants malades aident la duchesse de Cornouailles à décorer le sapin de Noël de Clarence House

Comme il est de tradition chaque année, la duchesse de Cornouailles a invité à son domicile de Clarence House une dizaine d’enfants malades, pris en charge par les associations Helen & Douglas House et Roald Dahl Charity. Les enfants ont pu accrocher des décorations sur le sapin de Noël, sur des airs de Noël interprétés par des membres de la Garde galloise.

Lire aussi : Paul de Grèce décore l’imposant sapin de Noël avec son fils pour accueillir Zoë de Givenchy

Une tradition qui enchante chaque année les enfants malades

Quelques jours avant Noël, les enfants du centre de soins Helen & Douglas House sont invités à se rendre à Clarence House pour y pendre des boules sur l’énorme sapin de Noël qui trône à l’entrée. Par la même occasion, ils peuvent récupérer un sac rempli de surprises, qui les attend au pied de l’arbre. L’année dernière, des précautions avaient été prises et l’événement s’était déroulé à distance.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles allume le sapin de Noël du Royal Trinity Hospice

Un garde gallois aidait les enfants à décorer le sapin de Noël de Clarence House

Roald Dahl Charity, également partenaire de cet événement, fournit un réseau d’aides-soignants et d’infirmiers qui viennent en aide au domicile des familles qui ont un enfant gravement malade. Helen & Douglas House procure des soins médicaux aux enfants en phase terminale. Les enfants malades ont pu rencontrer la duchesse de Cornouailles, qui les a accueillis chez elle. Le capitaine Ross, de la Garde galloise, a accepté d’être présent lors de cette rencontre, afin d’aider les enfants à décorer le sapin.

(Photo : Daily Mirror/Ian Vogler/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Les enfants ont chacun pris une boule ou une décoration et l’ont accrochée à une branche du sapin. Lorsque les branches étaient trop haute, le garde les a aidés à pendre la décoration, en s’aidant de son épée. Quelques chanceux ont même pu essayer le célèbre bonnet noir en poils d’ours ou toucher l’épée du garde. Après avoir décoré le sapin, l’épouse du prince Charles a convié les enfants à un goûter.

Pour que l’ambiance de Noël soit assurée, un groupe de musiciens des Welsh Guards interprétaient des airs connus. Chaque année, la duchesse de Cornouailles prévoit une petite surprise. Il y a deux ans, les enfants avaient par exemple pu toucher de véritables rennes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr