La duchesse de Cornouailles s’est rendue ce 8 décembre 2021 au Royal Trinity Hospice. Ce centre de soins pour personnes atteintes du cancer fête son 103e anniversaire cette année. L’épouse du prince de Galles a chaleureusement remercié le personnel et elle a pu discuter avec des résidents. Camilla était invitée dans la résidence médicalisée pour symboliquement allumer les illuminations du sapin de Noël installé devant l’entrée du bâtiment.
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles invite le casting de la série radiophonique The Archers à Clarence House
Camilla rend une visite au Royal Trinity Hospice avant Noël
Depuis 1891, le Royal Trinity Hospice de Clapham, un quartier du sud de Londres, apporte des soins spécialisés aux personnes atteintes du cancer. Ce 8 décembre, la duchesse de Cornouailles s’est rendue dans la résidence pour célébrer l’anniversaire de l’hospice mais aussi pour donner le coup d’envoi des célébrations de Noël.
Le Royal Trinity Hospice célèbre son 130e anniversaire cette année. Lors de la visite, Camilla a rencontré le personnel mais aussi des résidents qui sont actuellement pris en charge dans l’établissement. Clarence House précise que le Royal Trinity Hospice prend en charge 2500 patients chaque année. L’hospice fournit aussi, et surtout, des soins à domicile. L’établissement ne peut prendre en charge que 28 personnes en même temps dans son unité d’hospitalisation.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge invite la famille royale à une cérémonie de chants de Noël à l’abbaye de Westminster
La famille royale britannique est liée à cet établissement depuis sa fondation en 1891. C’est la duchesse d’York qui avait accepté le patronage du Royal Trinity Hospice. Elizabeth Bowes-Lyon, titrée duchesse d’York, était l’épouse du futur roi George VI, parents d’Elizabeth II. Lorsque son époux est monté sur le trône, la duchesse d’York, devenue la reine Elizabeth, est restée la marraine royale du Royal Trinity Hospice.
It’s time for @trinityhospice’s annual Christmas tree light switch on! 🎄✨
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) December 8, 2021
The Duchess of Cornwall has the honour of turning on the lights this year, watched on by students from St Mary’s RC Primary School in Clapham. pic.twitter.com/MkU1i477lb
La duchesse de Cornouailles, qui est devenue marraine royale de l’établissement en 2006, a profité de sa présence sur les lieux pour apporter un peu de magie de Noël aux résidents et aux employés du Royal Trinity Hospice de Clapham. Camilla a appuyé sur le bouton qui allume les guirlandes lumineuses d’une structure en forme de sapin, installé devant les lieux.