La duchesse de Cornouailles allume le sapin de Noël du Royal Trinity Hospice

La duchesse de Cornouailles s’est rendue ce 8 décembre 2021 au Royal Trinity Hospice. Ce centre de soins pour personnes atteintes du cancer fête son 103e anniversaire cette année. L’épouse du prince de Galles a chaleureusement remercié le personnel et elle a pu discuter avec des résidents. Camilla était invitée dans la résidence médicalisée pour symboliquement allumer les illuminations du sapin de Noël installé devant l’entrée du bâtiment.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles invite le casting de la série radiophonique The Archers à Clarence House

Camilla rend une visite au Royal Trinity Hospice avant Noël

Depuis 1891, le Royal Trinity Hospice de Clapham, un quartier du sud de Londres, apporte des soins spécialisés aux personnes atteintes du cancer. Ce 8 décembre, la duchesse de Cornouailles s’est rendue dans la résidence pour célébrer l’anniversaire de l’hospice mais aussi pour donner le coup d’envoi des célébrations de Noël.

Le Royal Trinity Hospice célèbre son 130e anniversaire cette année. Lors de la visite, Camilla a rencontré le personnel mais aussi des résidents qui sont actuellement pris en charge dans l’établissement. Clarence House précise que le Royal Trinity Hospice prend en charge 2500 patients chaque année. L’hospice fournit aussi, et surtout, des soins à domicile. L’établissement ne peut prendre en charge que 28 personnes en même temps dans son unité d’hospitalisation.

(Photo : Ian Jones/Daily Telegraph/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge invite la famille royale à une cérémonie de chants de Noël à l’abbaye de Westminster

La famille royale britannique est liée à cet établissement depuis sa fondation en 1891. C’est la duchesse d’York qui avait accepté le patronage du Royal Trinity Hospice. Elizabeth Bowes-Lyon, titrée duchesse d’York, était l’épouse du futur roi George VI, parents d’Elizabeth II. Lorsque son époux est monté sur le trône, la duchesse d’York, devenue la reine Elizabeth, est restée la marraine royale du Royal Trinity Hospice.

La duchesse de Cornouailles, qui est devenue marraine royale de l’établissement en 2006, a profité de sa présence sur les lieux pour apporter un peu de magie de Noël aux résidents et aux employés du Royal Trinity Hospice de Clapham. Camilla a appuyé sur le bouton qui allume les guirlandes lumineuses d’une structure en forme de sapin, installé devant les lieux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr