La magie de Noël a envahi la maison new-yorkaise de Paul et Marie-Chantal de Grèce. Cette semaine, le prince héritier et son épouse recevaient leurs premiers invités, en cette période de fête. Il fallait donc que la déco de Noël soit installée et que le sapin brille de mille feux. Le diadoque et l’un de ses fils, le prince Achileas, ont été filmés au moment d’accrocher la touche finale sur l’imposant sapin qui trône dans leur salon.
Lire aussi : Les princes Achileas et Odysseas exultent de joie pour le retour du hockey sur glace à Madison Square Garden
La période des fêtes est lancée chez Paul et Marie-Chantal de Grèce
Cette semaine, le prince héritier Paul et la princesse héritière Marie-Chantal de Grèce ont préparé leur maison pour Noël. Le fils ainé du dernier roi des Hellènes a acheté une somptueuse demeure à Southampton, il y a maintenant près de deux ans. La villa est située dans les Hamptons, une région très prisée par les stars, au nord-est de l’île de Long Island, dans l’État de New York. Mais il semblerait pourtant que ce soit à Manhattan que la famille héritière passera Noël
Le prince héritier Paul a demandé l’aide de l’un de ses fils, le prince Achíleas-Andréas de Grèce et de Danemark, 21 ans, pour décorer le sapin de Noël tout juste installé dans le salon de leur appartement new-yorkais. Marie-Chantal a filmé le moment où son époux et son fils mettaient la touche finale à la déco. Armé d’une énorme paire de ciseaux, le diadoque coupe la pointe du sapin, puis Achileas lui tend l’étoile qu’il accroche au sommet de l’arbre.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge invite la famille royale à une cérémonie de chants de Noël à l’abbaye de Westminster
Le sapin de Noël est décoré de façon assez sobre. La famille héritière de Grèce a choisi de mettre le paquet sur les lumières. Parmi les nombreuses guirlandes lumineuses, sont accrochées quelques boules ainsi que des éléments représentants le Père Noël, des rennes et des cadeaux. Les décos du sapin sont les mêmes depuis quelques années déjà. Le sapin a un côté assez naturel avec ses nombreuses grosses pommes de pin.
C’est dans cet appartement décoré par François Catroux, situé en plein cœur de Manhattan, que quelques heures plus tard, Marie-Chantal recevait déjà ses premiers invités de Noël. Sa grande amie Zoë de Givenchy venait lui présenter la nouvelle collection de son service en faïence. Zoë de Givenchy est l’épouse d’Olivier Taffin de Givenchy, neveu du défunt couturier Hubert de Givenchy.
Dans ce salon, au-dessus de la cheminée, est accroché un tableau de Jean-Michel Basquiat. Les tables à cocktail sont de Guy de Rougemont et Eric Schmitt. Dans cette pièce, principalement décorée avec du mobilier aux formes géométriques sobres, dans des couleurs lin, beige, gris et noir, Marie-Chantal a apporté une touche d’originalité avec des tissus africains, au motifs tigrés, sur les appuis de fenêtre.