L’époux de la princesse Anne est positif : la princesse ne pourra pas voir Elizabeth II à Noël

Le vice-amiral Sir Timothy Laurence a été testé positif à la Covid. L’époux de la princesse Anne est atteint du coronavirus, ce qui empêche la fille de la reine de pouvoir voir sa mère à Noël. C’est un nouveau coup dur pour Elizabeth II qui a déjà annulé son traditionnel déjeuner avec tous les membres de sa famille. Tim Laurence doit respecter une période d’isolement de 10 jours.

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale de Norvège au palais royal de Bygdøy

Un Noël totalement chamboulé pour Elizabeth II

Le tabloïd Daily Mail a annoncé que Sir Tim Laurence était positif à la covid-19. L’information a ensuite été confirmée par un communiqué de presse. Selon la réglementation en vigueur actuellement au Royaume-Uni, Tim Laurence, 66 ans, est isolé à son domicile de Gatcombe Park. La période d’isolement est de 10 jours.

S’il est atteint du variant Delta, la princesse Anne n’est pas obligée de s’isoler, si le couple est doublement vacciné et qu’elle réalise des tests quotidiens pour continuer à surveiller son état, elle n’est pas obligée de s’isoler avec lui. S’il est atteint du variant Omicron, la princesse Anne est obligée de s’isoler pendant 10 jours elle aussi.

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale belge à la répétition du concert de Noël 2021 dans la Salle du Trône

Cette annonce tombe l’avant-veille du réveillon, ce qui rend impossible une visite auprès de la reine Elizabeth II pour Noël, la famille royale britannique prenant toujours très à cœur de suivre les réglementations à la lettre et de ne faire encourir aucun risque à la reine, âgée de 95 ans. La reine devra donc se passer de sa fille pour Noël, elle qui vivra les fêtes pour la première fois en tant que veuve.

Lire aussi : Elizabeth II demande au prince William de ne plus prendre l’hélicoptère en même temps que ses enfants

Il y a quelques jours, Elizabeth II avait pris la décision d’annuler son traditionnel lunch de Noël auquel les membres de sa famille, même les Windsor plus éloignés, sont conviés. Ce lunch est organisé afin que tout le monde puisse se réunir pour les fêtes. Quelques privilégiés, c’est à dire les enfants et petits-enfants de la reine Elizabeth II sont aussi conviés à la rejoindre à Sandringham pour Noël. Ensemble, ils se rendent habituellement à l’église Sainte-Marie Madeleine pour assister à l’office. Cette année, rien de tout ça n’aura lieu puisqu’il a été décidé qu’Elizabeth II restera au château de Windsor et ne se rendra pas à Sandringham. Il n’est pas encore précisé qui rendra visite à la reine à Windsor, alors que les membres de la famille ont plutôt l’habitude de rejoindre leur maison de campagne respective durant les fêtes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr