Ce 22 juin 2024, le roi Philippe a assisté au match Belgique-Roumanie, deuxième journée de rencontre du groupe E de l’Euro 2024. Le roi Philippe était accompagné de trois de ses quatre enfants pour soutenir au mieux les Diables rouges, dont la victoire était impérative pour espérer atteindre les huitièmes de finale.
Lire aussi : Euro 2024 : La princesse Josephine rejoint le roi Frederik X et le prince de Galles à Francfort
Les enfants du roi Philippe à Cologne pour encourager les Diables rouges contre les Roumains
Après une première défaite de la Belgique conte la Slovaquie le 17 juin dernier, les Diables rouges n’avaient pas droit à l’erreur ce samedi 22 juin. Pour encourager l’équipe nationale de football, le roi Philippe avait fait le déplacement jusqu’à Cologne. La présence du souverain était annoncée par le palais royal depuis plusieurs jours mais rien n’avait filtré quant à la venue de ses enfants.
Ce samedi, dans les tribunes du stade de Cologne, le roi Philippe, 64 ans, était accompagné de trois de ses quatre enfants. Le prince Gabriel, 20 ans, le prince Emmanuel, 18 ans, et la princesse Éléonore, 16 ans, portaient tous les trois l’écharpe rouge de la Fédération royale belge de football (RBFA). La princesse Élisabeth, héritière du trône était la seule enfant qui manquait à l’appel.
Lire aussi : Le roi Philippe et le prince Emmanuel encouragent les Diables Rouges avant l’Euro 2024
Le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore exultent au premier but marqué après 2 minutes
Le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Dès les premières minutes du match, le roi des Belges et ses enfants ont été libérés d’un stress grâce au but de Youri Tielemans à la deuxième minute de jeu. Les Diables rouges, galvanisés par ce premier but, ont dominé la partie avec 20 tirs en direction des buts adverses dont 9 tirs cadrés. Contre seulement 14 tirs roumains vers la lucarne belge et dont 5 étaient cadrés. À la 79e minute, Kevin De Bruyne a scellé la victoire belge en marquant un deuxième but.
Il y a quelques jours, le roi Philippe et le prince Emmanuel avaient rendu une dernière visite aux Diables rouges avant qu’ils ne rejoignent l’Allemagne, où se déroule cette édition du Championnat d’Europe de football. Le roi Philippe avait alors échangé avec les joueurs dont il suit le parcours avec attention. La victoire était impérative pour les Belges, qui se trouvaient en bas du classement de leur groupe E avant la rencontre.
Avec ce score de 2-0, les Belges retrouvent l’espoir de continuer la compétition. Ils sont actuellement en deuxième position du classement du groupe E, bien que les quatre équipes soient en réalité à égalité avec 3 points chacune. La Belgique affrontera l’Ukraine ce mercredi.