Le prince de Galles a assisté à la finale de la Coupe d’Angleterre de football avec le prince George ce samedi soir. Cette sortie joignait l’utile à l’agréable puisqu’il s’agissait à la fois d’un engagement officiel pour le prince William mais aussi d’un moment de partage et de plaisir avec son fils pour ces grands amateurs de football. L’héritier du trône a ainsi assisté à une finale entre les deux équipes de football de Manchester et au sacre de Manchester United.
Le prince de Galles et son fils aîné au stade de Wembley pour assister à la finale de l’Emirates FA Cup
Le prince William du Royaume-Uni, 41 ans, a allégé son agenda pour être auprès de son épouse durant son traitement contre le cancer. Le prince de Galles, père de trois enfants, souhaite passer le plus de temps possible en famille et réduire ainsi ses obligations officielles lorsque cela lui est permis. Ce samedi, le prince William est apparu dans les tribunes du stade de Wembley, où il a assisté à l’Emirates FA Cup Final, le match de finale de la Coupe d’Angleterre de Football.

Le prince William avait pris avec lui son fils aîné, le prince George de Galles, 10 ans. Le petit prince est déjà un mordu de football et a l’habitude d’accompagner son père au stade. Ce samedi, William et George portaient tous les deux un costume et une cravate, preuve qu’ils n’étaient pas seulement présents pour le plaisir mais aussi en représentation officielle. En effet, le prince de Galles est le président de la Fédération anglaise de football.
Lire aussi : Le prince George dévore une pizza devant un match de cricket avec le prince William
Le prince William remet la Coupe d’Angleterre de football à Manchester Unity
Ce samedi, le prince George et son papa ont assisté à la finale entre deux équipes mancusiennes. Manchester City affrontait Manchester United. Alejandro Garnacho a ouvert le score à la 30e minute pour Manchester United, suivi d’un deuxième but marqué par son coéquipier Kobbie Mainoo à la 39e minute. Il faudra attendre les toutes dernières minutes de jeu, à la 87e minute, pour que Manchester City sauve l’honneur avec un but de Jérémy Doku.
En tant que président de la Fédération anglaise de football, le prince William a remis la Coupe d’Angleterre aux vainqueurs depuis les tribunes. Le prince de Galles était déjà monté sur le terrain avant le match pour serrer la main des footballeurs des deux équipes, ainsi que les équipes techniques, les entraîneurs et les dirigeants des deux clubs.