Les footballeurs des quatre coins du continent s’apprêtent peu à peu à rejoindre l’Allemagne, où débuteront les premiers matchs de l’Euro de football 2024, d’ici une semaine. Le roi Philippe et l’un de ses fils, le prince Emmanuel, ont rencontré les Diables Rouges lors d’un dernier entraînement en Belgique. Le souverain et son fils ont encouragé les joueurs de l’équipe nationale avant leur départ.
Lire aussi : Le roi Philippe entraîne les Diables Rouges : la vidéo humoristique du Palais et les talents de comédien du roi
Le roi Philippe et le prince Emmanuel auprès des Diables Rouges avant l’Euro 2024
Romelu Lukaku, Axel Witsel, Maxim De Cuyper, Yannick Carrasco, Jan Vertonghen ou encore Kevin De Bruyne font partie des 25 joueurs de football sélectionnés par Domenico Tedesco pour intégrer l’équipe nationale qui représentera les couleurs de la Belgique au prochain Championnat d’Europe de l’UEFA de football. L’Euro 2024 commencera vendredi prochain par les premiers matchs de la phase de groupes.
Lire aussi : La reine Mathilde et le prince Emmanuel participent aux 20 km de Bruxelles
Le roi des Belges et son fils rencontrent les joueurs de l’équipe nationale
À quelques jours de quitter la Belgique, les Diables Rouges ont eu la surprise de recevoir la visite du roi Philippe et de son deuxième fils, le prince Emmanuel, au centre national de Tubize. Bien qu’il s’agisse d’une belle surprise, il s’agit surtout à présent d’une tradition. Le roi des Belges a pris l’habitude de visiter le centre d’entraînement avant les grandes compétitions. Le souverain et le prince ont salué chaque joueur et ont échangé avec certains d’entre eux, dont le capitaine, Kevin De Bruyne. Le roi Philippe, grand amateur de football, avait une anecdote à partager avec la plupart des joueurs, dont il connaît à la fois le palmarès et le nombre de sélections.
Lire aussi : Le roi Philippe reçoit les 10 nouveaux barons et baronnes du royaume de Belgique
Le roi Philippe a encouragé l’équipe lors de son passage dans les vestiaires, puis il a découvert la machine à floquer les maillots. Le chef de l’État a eu le privilège de floquer le premier maillot au nom Kevin De Bruyne, tandis que son fils a floqué le maillot de Youri Tielemans, qu’ils ont ensuite reçu en cadeau.
Avant de partir en Allemagne, l’équipe nationale jouera encore deux matchs amicaux, un ce mercredi contre le Monténégro et un ce samedi contre le Luxembourg. Les Diables Rouges logeront dans un hôtel à Ludwsigburg, dans le nord de Stuttgart, à partir du 12 juin. Les matchs auront lieu dans dix villes allemandes différentes. La Belgique est dans le groupe E, ce qui l’amènera à affronter la Roumanie, la Slovaquie et l’Ukraine lors des premiers matchs de groupe. Son premier match aura lieu le 17 juin contre la Slovaquie. Le roi Philippe devrait faire le déplacement pour certains matchs, notamment celui du 22 juin contre la Roumanie.