L’ex-compagnon de la princesse Stéphanie a été assassiné

La presse américaine nous apprend le décès de Mario Oliver Jutard, ancien mannequin et jet-setteur devenu un homme d’affaires à Los Angeles. Mario Oliver Jutard a été le compagnon de la princesse Stéphanie de Monaco fin des années 80. L’homme de 71 ans a été assassiné chez lui, en République dominicaine, lors d’un cambriolage.

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

La brève mais intense idylle entre la princesse Stéphanie et Mario Jutard

Dans les années 80, la jeune princesse Stéphanie de Monaco a multiplié les conquêtes. La fille du prince Rainier III et de la princesse Grace venait de perdre sa maman. En 1986, elle sort son tube Comme un ouragan, et la voilà propulsée dans le monde du show et des paillettes. La princesse Stéphanie s’affichera aux bras de personnalités, comme lors de son amourette très médiatisée avec Rob Lowe.

La princesse Stéphanie de Monaco a partagé une idylle avec le mannequin et jet-setteur Mario Jutard après sa rupture avec Rob Lowe (Photo : Sipa Press/ISOPIX)

Après sa rupture avec l’acteur Rob Lowe, la princesse Stéphanie s’est affichée avec Mario Oliver Jutard, mannequin à l’époque. L’homme plus âgé qu’elle avait une réputation de bad boy, écumait les boîtes de nuit et aimait beaucoup la fête. Le couple fait la une des journées. Leurs sorties, que ce soit dans les gradins de Roland Garros ou lors d’un pique-nique, sont toutes scrutées par la presse. Ils sont la cible des paparazzis et la princesse est photographiée topless à Ténérife en train de profiter du soleil allongée sur son amoureux.

La relation entre la princesse Stéphanie et Mario Jutard est « intense mais brève », écrit Le Soir. Mario Oliver Jutard s’était installé quelques années auparavant aux États-Unis. Ses affaires à Los Angeles ont prospéré dans l’immobilier et le monde de la nuit. Selon Deadline, l’homme d’affaires aurait été retrouvé mort à 71 ans ce mercredi 2 novembre, dans une de ses résidences, en République dominicaine.

Le corps de Mario Oliver Jutard a été retrouvé chez lui en Républicaine dominicaine ce mercredi (Photo : Compoint/Stevens Frederic/Barthe/Sipa Press/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Stéphanie et Camille Gottlieb au gala Fight Aids Monaco avec Queen Machine

Mario Oliver Jutard a été victime d’un cambriolage mortel

Mario Oliver Jutard possédait les boîtes de nuit Le Vertigo et The Gate, à Los Angeles, ainsi que les restaurants Tryst, Le Petit Four et Linq. Selon un article du LA Times de 1987, se serait dans la boîte de nuit Le Vertigo que la princesse Stéphanie aurait croisé le regard du playboy.

Le corps sans vie de Mario Jutard a été retrouvé dans sa maison située à Las Terrenas, dans la péninsule de Samaná. Selon Dominican Today, les causes de la mort seraient un « traumatisme crânien et une compression manuelle du cou ». Mario aurait été « bâillonné puis étranglé à mort » par des cambrioleurs.

Les criminels sont entrés par effraction chez lui et ont pris un coffre-fort, plusieurs montres Rolex et d’autres objets de valeur. Son corps a été transporté à l’Institute of Forensic Science (INACIF) de San Francisco. L’enquête policière menée par les autorités dominicaines se poursuit.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr