Le neveu du sultan de Brunei a retrouvé un club : le joueur de foot le plus riche du monde jouera au Portugal

Le footballeur Faiq Bolkiah a retrouvé un club. Le neveu du sultan de Brunei, souvent qualifié par la presse de « joueur de footballeur le plus riche du monde », était sans club depuis l’été. C’est au Portugal, dans le club de Première Division de Maritimo qu’il jouera la saison prochaine.

(Photo : Twitter/CSMaritimoMadeira)

Lire aussi : Faiq Bolkiah : le footballeur le plus riche du monde sans club

Faiq Bolkiah signe au club Maritimo de Madère

Le neveu du sultan Hassanal Bolkiah s’envole pour le Portugal, et plus précisément sur l’île de Madère où il est attendu pour intégrer le club Maritimo. Une bonne nouvelle pour l’ailier américano-brunéien qui n’avait plus de club depuis le mois de juillet. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Il était encore adolescent lorsqu’il a suivi le programme de la Southampton Academy puis il a été repéré par Chelsea où il y a fait une saison. En 2016, après avoir joué une saison avec l’équipe jeune d’Arsenal, il signe avec Leicester City un contrat de 3 ans. L’année dernière, son contrat a été prolongé d’une année supplémentaire. Ce contrat prenait fin le 1e juillet 2020.

Lire aussi : Louis Ducruet quitte l’AS Monaco et la Principauté

Le prince brunéin jouera au foot au Portugal

Né le 9 mai 1998 à Los Angeles, en Californie, le prince Faiq Bolkiah est le fils du prince Jefri Bolkiah. Il est titré Pengiran Muda, ce qui correspond à prince en malais. Jefri Bolkiah est le fils du sultan Omar Ali Saifuddien III et le frère de l’actuel sultan, Hassanal Bolkiah. Le défunt sultan Omar Ali Saifuddien III fut l’homme le plus riche du monde, jusqu’à ce qu’un certain Bill Gates fasse son apparition soudaine dans le classement, dans les années 90. Jefri Bolkiah, quant à lui, fut ministre des Finances du pays.

Lire aussi : Le prince William parle de santé mentale avec les joueurs d’Arsenal

Source : L’Équipe

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr