La famille de Galles offre une carte de Noël ensoleillée, décontractée et soudée à Sandringham

Le prince William a partagé sa première photo de Noël depuis qu’il est devenu l’héritier du trône britannique. La famille de Galles a choisi une photo ensoleillée pour figurer sur sa carte de vœux. La photo a été prise sur le domaine de Sandringham, dans le Norfolk, là où la famille royale a l’habitude de passer ses fêtes de Noël. Décontraction, simplicité et bonne humeur caractérisent ce cliché.

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

Un cliché intime de la famille de Galles soudée et décontractée à Sandringham

Le palais de Kensington a partagé la toute première photo de Noël de la nouvelle famille de Galles depuis le début du règne de Charles III. L’année dernière, les enfants du prince William étaient encore connus comme George, Charlotte et Louis de Cambridge. Cette année, le prince et la princesse de Galles, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Galles ont été immortalisés par leur photographe de confiance, Matt Porteous.

La photo de Noël, qui a tout l’allure d’une photo estivale, a été prise dans le Norfolk, sur le domaine de Sandringham plus tôt cette année. Les trois enfants du prince William et de Catherine, tous deux 40 ans, portent des shorts et des t-shirts. La photo montre une famille soudée, formant une chaîne parfaite, lors d’une balade en toute simplicité. Le prince William semble décontracté, portant un simple jeans, des baskets de course Nike Venture et une chemise bleue Ralph Lauren.

Le prince de Galles, le prince George, la princesse Charlotte, le prince Louis et la princesse de Galles en balade sur le domaine de Sandringham. Cette photo décontractée, prise il y a quelques mois, a été choisie pour figurer sur la carte de vœux de fin d’année de la famille de Galles (Photo : Matt Porteous/AP/ISOPIX)

Lire aussi : La princesse Athena décore sa maison en pain d’épices pour son dernier Noël de princesse à Paris

Baskets Nike, shorts en jeans, chemise et polo Ralph Lauren sur la carte de Noël du prince William et de sa famille

Catherine Middleton porte une blouse blanche MiH à fines broderies, un jeans et des tennis blanches Superga. Le prince George de Galles, 9 ans, porte un short, un polo Ralph Lauren et des baskets Nike Revolution. La princesse Charlotte de Galles, 7 ans, porte une combinaison courte en denim et des chaussures Hampton Canvas. Enfin, le prince Louis de Galles, 4 ans, porte un t-shirt à rayures et un short en jeans.

Le prince William et le prince George de Galles portent des baskets Nike. Père et fils portent aussi une chemise et un polo Ralph Lauren (Photo : Matt Porteous/AP/ISOPIX)
La princesse de Galles en jeans et baskets tient la main de son fils, le prince Louis de Galles, qui marche à côté de sa sœur, la princesse Charlotte, dans une combinaison courte en denim (Photo : Matt Porteous/AP/ISOPIX)

La photo de Noël de l’année dernière avait elle aussi un air d’été puisqu’elle avait été prise lors de vacances de la famille de Cambridge en Jordanie. Cette photo, qui sera sur toutes les cartes envoyées par la famille de Galles à leurs correspondants pendant les fêtes, a été prise dans un cadre privé, lors d’une promenade sur le domaine privé de la famille royale, en présence d’un photographe de confiance.

Ce jeudi 15 décembre, pour la deuxième année consécutive, la princesse de Galles organisera un concert de Noël à l’abbaye de Westminster. La famille royale au complet, y compris le roi Charles III et la reine Camilla, y participera. Seule ombre au tableau, de l’autre côté de l’Atlantique, le prince Harry et son épouse intensifient leur campagne de dénigrement à l’encontre de la famille royale. Le même jour, la deuxième salve de trois épisodes de leur série documentaire sera mise en ligne sur Netflix. La série a pour vocation de montrer leur version des événements qui se sont déroulés depuis leur rencontre jusqu’à leur décision d’abandonner leurs fonctions royales. Dans moins d’un mois, le 10 janvier 2023, le livre autobiographie du prince Harry, intitulé Spare, sera mis en vente. Le livre promet des révélations fracassantes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr