La princesse Leonor et l’infante Sofia vedettes de la carte de Noël de la famille royale espagnole

Retour aux traditions cette année ! Pour marquer cette fin d’année 2022 et souhaiter de bons vœux 2023 aux Espagnols, la famille royale a décidé d’utiliser une photo automnale des deux filles du roi Felipe et de la reine Letizia. Le couple de souverains ne figure donc pas sur la carte de Noël 2022.

Lire aussi : La princesse Leonor écourte subitement sa visite et rejoint sa sœur à l’hôtel, déjà incapable d’assurer la visite du village exemplaire des Asturies

Les filles du roi Felipe et de la reine Letizia sont de nouveau les vedettes de la carte de fin d’année

Le roi Felipe VI, 54 ans, et la reine Letizia, 50 ans, ont toujours eu pour tradition d’envoyer une carte de Noël sur laquelle ils n’apparaissaient pas. Le roi et la reine d’Espagne laissaient ce privilège à leurs filles, la princesse des Asturies et l’infante Sofia. L’année dernière, pour la première fois, le couple royal avait failli à cette tradition en posant à côté de Leonor, 17 ans, et Sofia, 15 ans.

Ce 12 décembre, la Casa Real vient de dévoiler la carte de vœux de la famille royale. Cette photo prise sous un arbre qui arbore ses feuilles d’automne, sera envoyée en réponse à tous les Espagnols qui enverront leurs vœux à la famille royale. Il s’agit d’une photo inédite, prise dans les jardins du Palais de la Zarzuela, précise Hola.

La princesse Leonor et l’infante Sofia à nouveau en vedette de la carte de fin d’année des souverains espagnols (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor remet les prix de la Fondation Princesse des Asturies 2022 à Oviedo en présence de sa famille

La princesse des Asturies profite de longs congés

Leonor porte des cheveux bouclés contrairement à sa sœur qui a de très longs cheveux lisses. L’héritière du trône est étreinte par sa sœur cadette qui la dépasse en taille. « Joyeux Noël et bonne année 2023. Très affectueusement et avec nos meilleurs vœux », peut-on lire à l’arrière de la carte. La phrase est écrite à la main par le roi et les quatre membres de la famille ont signé sous la phrase.

Le couple royal et leurs deux filles ont signé la carte et ont ajouté leur titre (Photo : (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La robe à sequins Michael Kors et les boucles d’oreilles Chanel en forme de plumes de la princesse Leonor aux prix Princesse des Asturies

Les vacances d’hiver seront relativement longues pour l’héritière du trône, qui suit le calendrier scolaire britannique, en tant qu’élève au pensionnat de l’UWC Atlantic College au pays de Galles. Elle est déjà en congé depuis le vendredi 9 décembre et le restera jusqu’au 4 janvier. Sa sœur, l’infante Sofia, doit encore fréquenter son école jusqu’au 22 décembre. La maison doit être relativement vide pour Leonor, d’autant plus que la reine Letizia est à Los Angeles en début de semaine. Elle fait un aller-retour express en Californie, déjà obligée d’assurer un engagement en Espagne le mardi.

La carte de vœux 2023 du roi émérite Juan Carlos et de la reine émérite Sofia d’Espagne (Photo : Casa de SM el Rey)

Le couple royal émérite a également partagé la carte de Noël qui sera envoyée cette année. Comme les autres années, le roi Juan Carlos et la reine Sofia n’apparaissent pas sur la carte, préférant choisir une représentation d’une scène de la Nativité. À l’arrière, Juan Carlos et Sofia se contentent d’apposer leur signature.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr