Retour aux traditions cette année ! Pour marquer cette fin d’année 2022 et souhaiter de bons vœux 2023 aux Espagnols, la famille royale a décidé d’utiliser une photo automnale des deux filles du roi Felipe et de la reine Letizia. Le couple de souverains ne figure donc pas sur la carte de Noël 2022.
Les filles du roi Felipe et de la reine Letizia sont de nouveau les vedettes de la carte de fin d’année
Le roi Felipe VI, 54 ans, et la reine Letizia, 50 ans, ont toujours eu pour tradition d’envoyer une carte de Noël sur laquelle ils n’apparaissaient pas. Le roi et la reine d’Espagne laissaient ce privilège à leurs filles, la princesse des Asturies et l’infante Sofia. L’année dernière, pour la première fois, le couple royal avait failli à cette tradition en posant à côté de Leonor, 17 ans, et Sofia, 15 ans.
Ce 12 décembre, la Casa Real vient de dévoiler la carte de vœux de la famille royale. Cette photo prise sous un arbre qui arbore ses feuilles d’automne, sera envoyée en réponse à tous les Espagnols qui enverront leurs vœux à la famille royale. Il s’agit d’une photo inédite, prise dans les jardins du Palais de la Zarzuela, précise Hola.
Lire aussi : La princesse Leonor remet les prix de la Fondation Princesse des Asturies 2022 à Oviedo en présence de sa famille
La princesse des Asturies profite de longs congés
Leonor porte des cheveux bouclés contrairement à sa sœur qui a de très longs cheveux lisses. L’héritière du trône est étreinte par sa sœur cadette qui la dépasse en taille. « Joyeux Noël et bonne année 2023. Très affectueusement et avec nos meilleurs vœux », peut-on lire à l’arrière de la carte. La phrase est écrite à la main par le roi et les quatre membres de la famille ont signé sous la phrase.
Les vacances d’hiver seront relativement longues pour l’héritière du trône, qui suit le calendrier scolaire britannique, en tant qu’élève au pensionnat de l’UWC Atlantic College au pays de Galles. Elle est déjà en congé depuis le vendredi 9 décembre et le restera jusqu’au 4 janvier. Sa sœur, l’infante Sofia, doit encore fréquenter son école jusqu’au 22 décembre. La maison doit être relativement vide pour Leonor, d’autant plus que la reine Letizia est à Los Angeles en début de semaine. Elle fait un aller-retour express en Californie, déjà obligée d’assurer un engagement en Espagne le mardi.
Le couple royal émérite a également partagé la carte de Noël qui sera envoyée cette année. Comme les autres années, le roi Juan Carlos et la reine Sofia n’apparaissent pas sur la carte, préférant choisir une représentation d’une scène de la Nativité. À l’arrière, Juan Carlos et Sofia se contentent d’apposer leur signature.