La famille du duc de Kent en nombre pour sa dernière à Wimbledon

Le duc de Kent remet ce 11 juillet le trophée du tournoi de Wimbledon pour la dernière fois. Après 52 ans de loyaux services, le cousin germain de la reine Elizabeth II a décidé d’abandonner la présidence du club organisateur du tournoi. Pour cette dernière, il a pu compter sur plusieurs membres de sa famille, qui se sont assis dans la tribune royale.

Lire aussi : Kate Middleton sort de son isolement pour assister à la finale de Wimbledon avec le prince William

Le prince Michael et la princesse Alexandra de Kent à Wimbledon autour de leur frère

Alors que les téléspectateurs ont les yeux rivés sur le jouer serbe Novak Djokovic et le joueur italien Matteo Berrettini qui s’affront en finale de Wimbledon sur le court central, les observateurs royaux scrutent quant à eux la tribune royale. Pour cette finale messieurs, les Windsor sont de sortie. La duchesse de Cambridge et son père Michael Middleton ont assisté au match, non loin de Tom Cruise.

La princesse Alexandra de Kent à côté de sa petite-fille, Flora Ogilvy. Derrière Alexandra, George Windsor a la tête baissée. On devine aussi le duc de Kent (extrême droite) (Photo :  John Walton/PA Wire/Abacapress)

Surtout, ce sont les nombreux membres de la famille du duc de Kent qui ont attiré notre attention. Son frère et sa sœur, le prince Michael de Kent, 79 ans, et la princesse Alexandra de Kent, 84 ans, étaient présents cet après-midi pour le voir remettre le dernier trophée de sa carrière. Il s’agit d’un grand moment pour le prince Edward, duc de Kent, qui a remis ce trophée depuis 1969. Le duc de Kent, 85 ans, est président du club organisateur, une fonction dont il a hérité de sa mère, la princesse Marina. La duchesse de Cambridge est déjà marraine du club mais il n’est pas prévu pour le moment de trouver un remplaçant au duc de Kent.

Le prince Michael de Kent (gauche), Lady Helen Taylor (bleu) et Lady Amelia Windsor (blanc) à Wimbledon (Photo :  John Walton/PA Wire/Abacapress)

La princesse Alexandra était accompagnée de sa petite-fille, Flora Ogilvy qui s’est mariée à Tim Vesterberg à l’automne dernier. Lady Helen Windsor, la fille du duc de Kent, était présente avec son époux, Timothy Taylor. Le fils ainé et héritier du duc de Kent, George Windsor, comte de St Andrews était présent avec son épouse et l’une de leurs filles, Lady Amelia Windsor.

Le comte de St Andrews, héritier du duc de Kent, à côté du professeur Stephen Powis (Photo :  John Walton/PA Wire/Abacapress)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr