Kate Middleton sort de son isolement pour assister à la finale de Wimbledon avec le prince William

Ce samedi 10 juillet 2021, la duchesse de Cambridge a pu mettre fin à sa période d’isolement, imposée depuis plus d’une semaine suite à un contact rapproché avec une personne contaminée au coronavirus. Le prince William et son épouse étaient de sortie pour assister à la finale dames du tournoi de tennis de Wimbledon.

(Photo : Stephen Lock / i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice affiche son baby bump avec Edoardo à Wimbledon

William et Kate regardent le match d’Ashleigh Barty contre Karolina Pliskova

Le duc et la duchesse de Cambridge ont assisté à la finale entre l’Australienne Ashleigh Barty et la Tchèque Karolina Pliskova. Kate Middleton avait déjà assisté à un match au All England Lawn Tennis and Croquet Club la semaine dernière, avant de s’imposer une période d’isolement vendredi dernier.

Il s’agit de la première apparition du prince William cette année au tournoi de tennis de Wimbledon. Depuis le début de la compétition, les membres de la famille royale se sont relayés dans les tribunes du club. Hier, le prince Michael de Kent a assisté à un match avec son fils, non loin de Pippa Middleton, la sœur de la duchesse de Cambridge. Zara et Mike Tindall ont été aperçus à Wimbledon il y a quelques jours.

La duchesse de Cambridge a remise trophée à Ashleigh Barty

À la fin de la rencontre la duchesse de Cambridge a remis le trophée à la gagnante et à la finaliste. Ashleigh Barty a remporté le tournoi de Wimbledon face à Karolina Pliskova 6/3-6/7-6/3.

Il y a quelques questions qui se posent concernant la fin de l’isolement la duchesse, puisque la période est normalement de 10 jours. Elle a pourtant débuté sa quarantaine le 2 juillet. Demain, Kate assistera seule à la finale hommes, le prince William quant à lui sera à Wembley pour assister à la finale de l’Euro de football. L’Angleterre affrontera l’Italie et le prince William est le président de la Fédération anglaise de football.

Enfin, demain, le duc de Kent remettra pour la dernière fois le trophée au vainqueur. Depuis plus de 50 ans, le cousin de la Reine assure cette fonction. C’est en 1969 que le duc de Kent est devenu président du All England Club, le club qui organise Wimbledon. Quant à la duchesse de Cambridge, elle accorde son patronage à ce même club depuis 2016, lorsque la reine Elizabeth II s’est retirée de cette position et lui a transmise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr