La duchesse de Cambridge assiste à la finale de Wimbledon avec son père

La famille royale britannique est venue en nombre pour assister à la finale messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon. La duchesse de Cambridge est venue spectatrice accompagnée de son père. Hier, Catherine Middleton était accompagnée de son époux et a remis le trophée à Ashleigh Barty.

Lire aussi : Kate Middleton sort de son isolement pour assister à la finale de Wimbledon avec le prince William

Catherine et Michael Middleton à la finale de Wimbledon

Le prince William étant occupé de son côté avec le football. C’est accompagnée de son père que la duchesse de Cambridge s’est rendue au All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club de tennis qui organise le tournoi de Wimbledon. Hier, la duchesse de Cambridge, qui est marraine du club, a remis le trophée à la gagnante du tournoi féminin.

La duchesse de Cambridge avec son père (Photo : Stephen Lock / i-Images/ABACAPRESS.COM)

Pas question aujourd’hui pour l’épouse du prince William de voler la vedette au duc de Kent. Le prince Edward, duc de Kent, remettra le trophée à Djokovic ou Berrettini, à l’issue du match. Il s’agit d’un grand moment pour le duc de Kent, qui a remis ce trophée depuis 1969. Le duc de Kent est président du club organisateur, une fonction dont il a hérité de sa mère, la princesse Marina.

Kate Middleton et son père à la finale de Wimbledon ce 11 juillet 2021. Elle porte une tenue rose poudré (Photo :  John Walton/PA Wire/Abacapress)

Michael Middleton a déjà été aperçu dans les gradins il y a quelques jours. Il était accompagné de son épouse, Carole. La sœur de la duchesse de Cambridge, Pippa Middleton a également assisté à un match. Mais ce jour-là, tous les regards étaient tournés vers la princesse Beatrice, qui affichait son ventre arrondi à quelques mètres de là.

Le duc de Kent était entouré de sa famille pour cette dernière avant sa retraite. Son frère, Michael de Kent, et sa sœur, Alexandra de Kent, étaient présents. La princesse Alexandra est venue avec Flora, l’une de ses petites-filles. Le duc de Kent a pu compter sur la présence de son fils héritier, le comte de St Andrews, qui est venu avec son épouse et l’une de leurs filles, Lady Amelia Windsor. La fille du duc de Kent, Lady Helen était également présente avec son époux, Tim Taylor.

Le prince Michael de Kent (gauche), Lady Helen Taylor (bleu) et Lady Amelia Windsor (blanc) à Wimbledon (Photo :  John Walton/PA Wire/Abacapress)

Kate Middleton, pour sa part, est venue sans le prince William. Le duc de Cambridge est occupé de son côté. Il assistera en soirée à la finale de l’Euro de football entre l’Angleterre et l’Italie, à Wembley, en tant que président de la Fédération anglaise de football. Kate et son fils George devraient d’ailleurs rejoindre William. Ce 11 juillet, parmi les personnalités qui ont assisté à la finale, il y avait notamment Tom Cruise.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr