Mariage royal de Flora Ogilvy : la petite-fille de la princesse Alexandra se marie au palais St James

Flora Ogilvy et Tim Vesterberg se sont mariés lors d’une cérémonie privée, dans le respect des consignes sanitaires actuelles, à la chapelle royale St James. La petite-fille de la princesse Alexandra de Kent, cousine germaine de la reine Elizabeth II, s’est mariée ce 26 septembre, comme elle l’a annoncé sur son compte Instagram ce 1e octobre 2020.

L’arrière-petite-cousine de la reine Elizabeth s’est mariée (Photo : Hugo Burnand)

Lire aussi : Gabriella d’Autriche portait le diadème des princesses luxembourgeoises à son mariage

Flora Ogilvy et Tim Vesterberg se sont mariés à la chapelle royale du palais St James

Cela fait déjà quelques années que la jeune Flora Ogilvy, 25 ans, file le parfait amour avec le Suédois Timothy Vesterberg. Au mois de novembre 2019, elle avait annoncé ses fiançailles sur ses réseaux sociaux. Pour l’occasion, c’est James Ogilvy, fils de la princesse Alexandra de Kent, qui avait pris la photo officielle de l’annonce de leurs fiançailles.

La photo des fiançailles avait été prise par le père de la mariée (Photo : James Ogilvy)

Lire aussi : Flora Ogilvy va se marier : la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent va épouser son compagnon, Tim Vesterberg

Flora Ogilvy est l’arrière-arrière-petite-fille du roi George V du Royaume-Uni. Elle est la sœur du sexy Alexander Ogilvy, dont elle est très proche. Contrairement à son frère, qui est plutôt discret, Flora mène une vie mondaine qu’elle aime partager sur les réseaux sociaux avec ses abonnés. La fille de James Ogilvy et Julia Rawlinson est 56e dans l’ordre de succession au trône britannique. Les cousins de Flora, dont elle est proche, sont Zenouska Mowatt et Christian Mowatt, les premiers membres de la famille royale à avoir des origines maories.

Tim, quant à lui, est né en 1993 à Stockholm. Il est le fils de Bo Patrik et Carina Margareta Vesterberg. Elle portait une robe de mariée dessinée par la styliste Emilia Wickstead. Le mariage a eu lieu dans la chapelle du palais St James, la résidence de la grand-mère de la mariée. Ce palais, dont la construction fut terminée en 1536, a été commandité par le roi Henri VIII d’Angleterre. Aujourd’hui, il sert toujours d’adresse officielle administrative de la Couronne et c’est dans ce palais que vivent la princesse Anne et la princesse Alexandra.

Lire aussi : Qui est Alexander Ogilvy ? Le surfeur de la famille royale britannique, descendant de George V

Mariage de la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent

Les mariages célébrés à la chapelle royale sont nombreux. On peut par exemple parler du mariage de la reine Victoria et du prince Albert de Saxe-Cobourg, le 10 février 1840. La princesse Victoria, fille aînée de la reine Victoria y a épousé le prince Friedrich Wilhelm de Prusse, qui deviendra l’empereur Frédéric III.

Mariage de la reine Victoria avec le prince Albert de Saxe-Cobourg en 1840, à la chapelle royale du palais St James. Peinture de George Hayter (Crédits: Domaine public)

Source : Instagram/floraovesterberg

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr