La famille héritière et le prince Felix prennent part au Royal Run dans tout le Danemark

Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et trois de leurs enfants ont pris part au Royal Run cette année. Cette course a été lancée il y a trois ans, à l’occasion du 50e anniversaire du prince héritier. La famille royale, et en particulier Frederik, est très impliquée dans la course. Petite surprise, le prince Felix a lui aussi couru le Royal Run cette année.

Lire aussi : Le prince Vincent filme ses parents qui s’entrainent pour le Royal Run 2021

Frederik, Mary et trois de leurs enfants participent au Royal Run 2021

Ce 12 septembre 2021 avait lieu le Royal Run, une course organisée simultanément dans plusieurs villes du Danemark : Sønderborg, Aalborg, Odense, Bornholm et Copenhague. Dans chacune des villes, trois parcours sont proposés en fonction des aptitudes sportives de chacun : 1 km, 5 km et 10 km. En 2020, le Royal Run avait dû être annulé à cause des restrictions sanitaires. Il s’agissait donc de la 3e édition qui était organisée cette année.

Isabella, Josephine et Vincent de Danemark après la course (Photo : Kongehuset)
Le prince héritier se rend sur les lieux de la premières course (Photo : Kongehuset)

Comme chaque année, le prince héritier Frederik est très impliqué dans l’organisation de la course. Une fois le grand jour arrivé, c’est toute sa famille qui chausse ses baskets et courent dans les rues de la capitale. La princesse Isabella, 14 ans, le prince Vincent et la princesse Josephine, jumeaux de 10 ans, ont fièrement posé avec leur médaille à la main, à la fin de la course. Le prince Christian, ainé de Frederik n’a pas pu courir, étant obligé de retrouver son pensionnat avant la reprise des cours lundi.

Le prince héritier Frederik au départ de la course à Odense (Photo : Kongehuset)

Dans la matinée du 12 septembre, le prince héritier Frederik prendra part à la course à Sønderborg, où il a couru le plus petit parcours d’1 km. Dans l’après-midi, le fils ainé de la reine Margrethe II a enchainé avec un kilomètre supplémentaire à Odense. Et en fin de journée, il s’est essayé au parcours de 10 km à Copenhague.

La princesse héritière Mary dans l’avion en direction d’Aalborg (Photo : Kongehuset)
Selfie du prince Felix a départ de la course (Photo : Kongehuset)

La princesse héritière Mary a pris l’avion pour se rendre à Aalborg, où elle a couru 5 km. Petite surprise, le prince Felix, qui débute sa formation militaire a lui aussi couru. Le deuxième fils du prince Joachim a pris un selfie au début de la course pour témoigner de «la bonne ambiance».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr