La famille héritière de Norvège n’a pas annulé la rencontre malgré le mauvais temps. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se sont battus au football sous la pluie, avec leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Le match amical était organisé pour promouvoir l’inclusivité dans le sport.
Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit encourage l’apprentissage du football aux filles
La famille héritière de Norvège donne tout sous la pluie
La famille héritière de Norvège a organisé un match de football amical avec la collaboration de l’Association norvégienne de football. Le match était organisé littéralement à domicile. La cour en gravier qui longe l’un des murs de Skaugum, le domicile de la famille héritière, était transformée en terrain de football de fortune. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont participé à cet événement sportif avec leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus.
Ce mercredi 21 juin, l’équipe formée par la famille héritière affrontait l’équipe de Bøn Unified. Il s’agit d’une seconde équipe du club de Bøn FK. Bøn FK, dont le slogan est « Un petit club au grand cœur », est une équipe de la municipalité d’Eidsvoll, qui a créé un second club pour accueillir des joueurs en situation de handicap.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit apportent des pizzas au stade de foot de leur ville pour soutenir l’équipe de rue
Une équipe de choc formée autour de la famille héritière de Norvège
La météo n’était pas au rendez-vous ce 21 juin mais les deux équipes ont tout de même joué toutes les rencontres de ce mini-tournoi. Après deux manches, c’est l’équipe de Bøn Unified qui est sortie vainqueur, avec un score de 7 contre 6.
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit formaient une équipe avec la princesse Ingrid Alexandra, 19 ans, et le prince Sverre Magnus, 17 ans. Les enfants de l’héritier du trône sont 2e et 3e dans l’ordre de succession. Ils ont également pu compter parmi leurs coéquipiers les footballeurs Martin Ødegaard, Maren Mjelde et Guro Bergsvand. Ils avaient aussi dans leur équipe Lise Klaveness, ancienne joueuse de foot professionnelle, qui est aujourd’hui la présidente de la Fédération de football de Norvège.