Le frère de l’empereur du Japon a invité chez lui la sœur du roi du Bhoutan. La princesse Sonam Dechen Wangchuck était en visite au Japon pour assister aux funérailles de l’ancien premier ministre Shinzo Abe. Le prince héritier Fumihito était entouré de son épouse, de leur deuxième fille et de leur fils pour accueillir la princesse bhoutanaise, qui était aussi accompagnée de ses deux fils.
Lire aussi : Le jeune prince Hisahito se rend seul au sanctuaire d’Ise pour la première fois
La princesse Sonam Dechen Wangchuck invitée à la résidence du couple héritier du Japon
La princesse Sonam Dechen Wangchuck, 41 ans, s’est rendue au Japon la semaine dernière pour assister aux funérailles polémiques de l’ancien premier ministre Shinzo Abe, assassiné cet été. La sœur du roi du Bhoutan profitera de sa présence à Tokyo pour assister à la cérémonie de remise du Blue Planet Prize au nom de son père. En juin 2022, l’ancien roi Jigme Singye Wangchuck du Bhoutan a reçu ce prix environnemental. Une cérémonie accompagnée d’une conférence sera organisée le 6 octobre à l’université de Tokyo, puis une autre conférence aura lieu le 8 octobre à l’université de Kyoto.
Lire aussi : Le prince héritier Fumihito remplace l’empereur et signe pour la première fois un acte d’État à la place de son frère
Profitant de la présence de la princesse bhoutanaise dans son pays, le prince héritier Fumihito d’Akishino l’a invitée à sa résidence. Le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko ont accueilli ce 3 octobre la princesse Sonam qui était accompagnée de ses deux fils. Le couple héritier était accompagné de leur deuxième fille, la princesse Kako, et de leur fils unique, le prince Hisahito, futur empereur du Japon.
Lire aussi : Le prince héritier Fumihito remplace l’empereur et signe pour la première fois un acte d’État à la place de son frère
Durant la visite, qui aurait duré une demi-heure selon Yomiuri, le couple héritier du Japon et la princesse ont eu une discussion informelle. Ils ont également fait un tour dans le jardin pour observer les plantes. Le couple héritier du Japon avait rencontré la princesse lors de leur visite en août 2019 au Bhoutan.
October 3: Akishino family met Princess Sonam Dechen Wangchuck of Bhutan and her sons at the temporary Akishino residence. The families met for an hour & walked the garden.
— Prisma 😷 (@ImperialJPNfan) October 4, 2022
📸 https://t.co/KOayfNOJRG
📸 https://t.co/6QzOmQDIrZ
📸 https://t.co/OpKpFvZg5J
📹 https://t.co/6dEgscg0Ti pic.twitter.com/3zzn7gF1Iq
La princesse Sonam Dechen Wangchuck est la fille du 4e druk gyalpo, le roi-dragon du Bhoutan. Son père a abdiqué en 2006 en faveur de son fils, l’actuel roi Jigme Khesar Wangchuck, 5e druk gyalpo, frère aîné de la princesse Sonam. Suivant la tradition bhoutanaise, l’ancien roi était polygame. Le roi Jigme Khesar et la princesse Sonam Dechen n’ont pas la même mère. L’actuel roi Jigme Khesar est le premier roi du Bhoutan à rejeter la polygamie. La reine Jetsun Pema est son unique épouse et mère de ses deux enfants, dont le prince-dragon Jigme Namgyel, héritier du trône.