Le prince Bernhard d’Orange-Nassau a réussi à instaurer un grand rendez-vous annuel dédié à la recherche contre le cancer du système lymphatique. Chaque année, son association Lymph&Co organise De Hollandse 100, une grande course caritative, à réaliser en patins et à vélo. Pour cette édition, le prince Bernhard a de nouveau pu compter sur le soutien de ses parents, de son épouse et d’autres membres de la famille royale des Pays-Bas.
Lire aussi : Le prince Bernhard et la princesse Annette de retour à la patinoire
La princesse Margriet au bord de la patinoire pour soutenir son fils
La princesse Margriet des Pays-Bas, 81 ans, tante du roi Willem-Alexander, et son époux, Pieter van Vollenhoven, ont pour tradition de soutenir la fondation de leur deuxième fils, qui chaque année organise la course du Hollandse 100. La fondation Lymph&Co du prince Bernhard d’Orange-Nassau organisait cette course pour la huitième fois. Ce dimanche 24 mars 2024, la sœur de l’ancienne reine Beatrix était à nouveau au rendez-vous, entourée de sa famille, au Thialf, la patinoire de Heerenveen, en Frise.
Lire aussi : Les 4 princesses d’Orange-Nassau font leur réapparition à la Fête du Roi à Maastricht
La princesse Annette, les enfants et les frères du prince Bernhard apportent leur soutien au Hollandse 100
De Hollandse 100 est une course de 10 kilomètres en patin à glace et de 90 kilomètres à vélo. L’argent récolté par les parrainages des participants permet de financer la recherche scientifique sur les causes et le traitement du cancer du système lymphatique. La fondation a été créée par le prince Bernhard il y a 8 ans, après avoir guéri de ce type de cancer.
Lire aussi : Le prince Bernhard et la princesse Annette admirent les œuvres libératrices de Robbie Williams à Amsterdam
Cette huitième édition a permis de récolter la somme que s’était fixée l’association, à savoir, 300 000 euros. Pour que cet événement soit aussi un rendez-vous familial et de détente, plusieurs parcours sont proposés, notamment pour que les enfants puissent aussi y participer. Le prince Bernhard, 54 ans, participe lui-même à une partie des épreuves, suivi par son épouse, la princesse Annette, sous les encouragements de la princesse Margriet.
Cette année, le prince Bernhard a aussi reçu la visite surprise d’un de ses trois frères, le prince Maurits. Le prince Maurits d’Orange-Nassau, 55 ans, est le fils aîné de la princesse Margriet. Le prince Maurits était accompagné de son fils, Lucas van Lippe-Biesterfeld van Vollenhoven, 21 ans. Lucas a tenté quelques tours sur la glace et a fait une petite chute. Quant à Pieter van Vollenhoven, 84 ans, il a dégaîné son appareil photo pour capturer ces moments familiaux sportifs et conviviaux autour de la patinoire.
Le prince Pieter-Christiaan, 52 ans, autre fils de la princesse Margriet, a lui aussi montré son soutien à son frère. Le prince Pieter-Christiaan portait tout l’attirail du parfait cycliste. Il a fait le parcours à vélo pour soutenir l’association du prince Bernhard. Toujours à vélo, le prince Bernhard a aussi réussi à motiver ses fils, Samuel et Benjamin van Vollenhoven, 19 et 16 ans.