La famille royale belge assiste au feu d’artifice exceptionnel de la fête nationale au parc du Cinquantenaire

La famille royale belge a assisté en nombre au concert de fin de fête nationale, ce 21 juillet 2023. Le concert venait clôturer une journée de festivités avec un somptueux feu d’artifice en fin de soirée. Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs enfants et d’autres membres de la famille royale pour assister à ce spectacle de son et lumière au parc du Cinquantenaire.

Lire aussi : La princesse Élisabeth défile avec un sabre et le prince Gabriel défile pour la première fois à la fête nationale devant la reine Mathilde émue

Le roi Philippe et la reine Mathilde passent une soirée exceptionnelle au parc du Cinquantenaire

C’est au parc du Cinquantenaire, parc aménagé par le roi Léopold II pour marquer le 50e anniversaire de la Belgique, que la famille royale a terminé sa journée du 21 juillet. Le roi Philippe et la reine Mathilde n’étaient pas les seuls à profiter du spectacle organisé au Cinquantenaire. Selon la police, plus de 100 000 Belges se sont rendus au parc pour assister à ce spectacle gratuit.

Le spectacle a commencé vers 21 heures avec différents artistes belges, francophones et néerlandophones, comme Ozark Henri, Mentissa, Loïc Nottet ou encore Rori qui ont foulé la scène installée devant les Arcades du Cinquantenaire. Un orchestre de 25 musiciens, dirigé par Michel Bisceglia, accompagnait les chanteurs.

La famille royale arrive au parc du Cinquantenaire et rejoint la tribune pour assister au spectacle de clôture de la fête nationale 2023 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale aux couleurs du drapeau belge au Te Deum de la fête nationale 2023 : Albert II et Paola exceptionnellement présents pour les 10 ans de règne du roi Philippe

Le prince Laurent et la princesse Claire au feu d’artifice du 21 juillet 2023 avec leurs enfants

Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accompagnés de leurs quatre enfants, la princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore. Avant le concert, la famille s’était octroyé un bain de foule au Parc royal puis avait visité le village militaire près du Palais. Chaque année, la Défense installe ses stands dans les rues adjacentes au Palais pour présenter les métiers de l’armée aux centaines de milliers de Belges qui se sont déplacés jusqu’à Bruxelles à l’occasion de la fête nationale.

Le roi Philippe et la reine Mathilde entourés de leurs quatre enfants pendant le concert du 21 juillet 2023 (Photo : ABACAPRESS.COM)
La princesse Claire et la princesse Delphine en train de chanter pendant le concert, à côté du prince Laurent. La princesse Louise chante elle aussi derrière ses parents (Photo : ABACAPRESS.COM)

Après le concert, le traditionnel feu d’artifice venait clôturer la journée de fête nationale. Cette année, le feu d’artifice s’accompagnait d’un spectacle de son et lumière grandiose, en raison de la fête nationale un peu particulière. En 2023, la fête nationale coïncidait avec l’anniversaire des 10 ans de règne du roi Philippe, monté sur le trône le 21 juillet 2013 suite à l’abdication de son père, le roi Albert II.

Le prince Laurent, frère du roi Philippe, a assisté à la soirée en compagnie de sa propre famille, son épouse, la princesse Claire, et leurs trois enfants, la princesse Louise, le prince Aymeric et le prince Nicolas. La princesse Delphine, demi-sœur de Philippe et Laurent, était également présente dans les tribunes avec son époux, James O’Hare. Après le concert, le roi Philippe et la reine Mathilde sont montés sur la scène avec leurs quatre enfants sous les acclamations du public.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr