Le roi Philippe et la reine Mathilde sont actuellement en vacances en Croatie. Une destination surprise pour la famille royale belge, plutôt habituée à passer des vacances en France. C’est un Belge qui est tombé nez à nez avec les souverains, qui a révélé l’information.
Lire aussi : La famille royale d’Espagne visite la chartreuse de Valldemossa pendant leurs vacances majorquines
Un touriste belge est surpris en reconnaissant la voix de la reine Mathilde en Croatie
Le roi Philippe et la reine Mathilde possèdent une maison sur l’île d’Yeu. Lorsqu’ils n’y sont pas pendant les vacances avec leurs enfants, ils se rendent aussi dans le sud de la France, à Chateauneuf, près de Grasse, où le roi Albert II et la reine Paola possèdent leur maison de vacances. Pendant les vacances de Pâques, c’est plutôt en Espagne, sur les chemins de Compostelle que l’on peut croiser la famille royale, et en hiver, ils ont leurs habitudes à Verbier, bien que leurs dernières vacances au ski aient eu lieu à Méribel.
Jamais on n’aurait pu imaginer que le roi Philippe, la reine Mathilde, la princesse Elisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore se trouveraient actuellement en Croatie. C’est un Belge qui effectuait une excursion sur l’île verte de Mljet, à deux heures de Dubrovnik, qui a entendu une voix familière lors du trajet en bateau. Il a reconnu la voix de la reine Mathilde, qui parlait avec sa famille.

Lire aussi : La famille royale d’Espagne en promenade décontractée à Palma pour faire ses adieux à Majorque
Le roi Philippe et la reine Mathilde admirent la beauté de l’île de Mljet
Ce touriste belge a également pris furtivement quelques photos qu’il a envoyées à RTL Info. « J’ai entendu une voix familière. Je me suis dit que cette voix me disait quelque chose et puis j’ai reconnu immédiatement la reine Mathilde », explique le touriste. Le roi Philippe portait une casquette noire et des lunettes de soleil, le rendant presque méconnaissable.
L’île de Mljet est classée au Patrimoine national de Croatie avec son parc naturel qui recouvre une grande partie de l’île. Pour la visiter, il faut emprunter un ferry, comme l’a fait la famille royale. Bien entendu, le Palais n’a pas souhaité confirmer cette information même si les photos parlent d’elles-mêmes. « Nous ne commentons pas les déplacements privés du Roi et de la Reine », a déclaré le Palais royal.
