C’est par une promenade à Palma que s’achève déjà le séjour estival annuel du roi Felipe VI et de sa famille à Majorque. La famille royale entame maintenant le volet privé de ses vacances, dans une destination inconnue. Avant de quitter l’île, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont encore fait un petit tour improvisé dans les rues de la capitale.
Fin du séjour estival à Majorque
Chaque année, le roi Felipe, son épouse et leurs filles passent quelques jours de vacances à Majorque, proche de la reine Sofia qui affectionne particulièrement les séjours au palais de Marivent. Durant cette période, la famille royale alterne entre les engagements officiels et les sorties privées.
Ce dimanche 7 août, le roi Felipe a fait un aller-retour en Colombie pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président. Le roi n’est resté que 13 heures à Bogota, suffisamment pour déclencher une polémique, et a passé 25 heures dans l’avion. Parti dimanche vers 2 heures du matin de l’aéroport de Palma, il est arrivé à Bogota vers 7 heures du matin, en raison du décalage horaire. Il a effectué le vol retour le jour même, embarquant le dimanche vers 20 heures, pour arriver le lundi en Espagne, peu avant 16 heures.

Ce mercredi 10 août, le roi Felipe fait déjà ses adieux à Majorque. Son séjour majorquin était plus court que les années précédentes. Les vacances ont toutefois marqué les esprits. Pour la première fois, le roi Felipe et la reine Letizia ont organisé au palais de Marivent leur dîner offert aux autorités locales. La reine Letizia a assuré plusieurs engagements publics, comme la remise des prix du Festival du film de Majorque. Le roi Felipe a aussi profité de son temps libre pour participer à la course de voile qui porte son nom.
Lire aussi : Felipe VI décerne les prix de la Copa del Rey avant de se rendre en Colombie
La famille royale d’Espagne sort ses tenues très courtes pour marquer le début de leurs vacances privées
Ce mercredi, le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse des Asturies et l’infante Leonor ont réalisé une sortie surprise à Palma, capitale de Majorque, qui compte près de 420 000 habitants. Majorque, 880 000 habitants, est la plus grande des îles Baléares, communauté autonome qui regroupe deux archipels, celui des Pityuses et celui des Gymésies.

Les passants ont été surpris de croiser la famille royale dans la Calle Jaime II à Palma de Majorque. Felipe et Letizia se sont arrêtés devant quelques vitrines et sont même entrés avec leurs filles dans un magasin. Il est rare de voir le roi Felipe porter un short, ce qui symbolise bien le début de ses véritables vacances. À présent, le roi Felipe emmène sa famille dans une destination tenue secrète où il sera véritablement libéré de toute obligation publique pendant quelques jours.

Lire aussi : La reine Letizia et Isabelle Huppert : un duo en noir et blanc au Festival du film de Majorque
On sait que les vacances ne seront pas éternelles, surtout cette année puisque la rentrée de la princesse Leonor a déjà lieu le 26 août. La princesse des Asturies étudie à l’UWC Atlantic College au pays de Galles, et doit respecter le calendrier scolaire britannique, qui diffère du calendrier espagnol.
Pour cette dernière apparition à Majorque, la princesse Leonor portait une robe Mango, dévoilant ses jambes. Sa sœur cadette portait une robe kaki à imprimés blancs permettant aussi de voir ses jambes. La reine Letizia, qui n’avait plus porté des robes laissant apparaître ses genoux depuis 2018, portait une tenue très courte lors de sa précédente sortie. Cette fois-ci encore, elle portait un mini-short.